c’est vrai que c’est dommage.
honnetement je suis passé du RCA au coaxial est c’est un autre monde c’est sur (en plus hier j’ai reçu mes nouvelles enceintes…)
Ensuite je ne pense pas que l’ampli soit trop vieux, ca vient plus du jack à la sortie de la carte son je pense, c’est pas la carte son qui est en cause mais la prise jack en elle meme qui ne doit comporter que 2 ou 3 encoches (une pour le droit un pour le gauche, éventuellement une 3eme pour la masse). Peux tu vérifier cela stp?
Enfin le prologic comporte 4-5 canaux:
stereo à l’avant
centrale
mono à l’arriere
caisson (optionel bien sur)
Du coup je pense que le mode prologic (avec le jack uniquement stereo) ne passe pas bien et reproduit donc les sons normalement diriggés vers l’arrière sur les enceintes avant. (enfin ce n’est qu’une hypothèse)
Pour mon cas, en utilisant WinDVD pour lire un DVD, j’ai reussi a le configurer pour que mon ampli detecte le signal 5.1 du DVD et affiche alors Dolby Digital.
C’est donc que ce que j’ecoutais avant n’etait pas en 5.1 !
Par contre, j’ai essayé un divx annoncé comme etant codé en AC3, avec winDVD, VLC, WMPlayer, rien n’y fait, ca sort toujours en 2.1 
Comment etre sur que le DivX est en AC3 ?
dans les propriétés avancées du fichier tu devrais avoir ca
re
je vent de m’apercevoir d’un nouveau truc
mon ampli detecte un signal PCM quand j’lui envoie du 5.1. est ce que c’est pareil que si il recevait de l’AC3 ? mon probleme viendrait-il pas de la ?
et est ce que l’on peut changer ca quelque part ?
Quand tu dit PCM = Cd audio tu parle de qualité ou tu veut dire que c’est du son genre stéréo
Sinon c’est normal que je recoive ca comme signal ?
Si c’est pas le bon signal ce truc PCM que j’recoit est ce que j’peut changer ca quelque part ?
ca veut dire que c’est du stereo (a moins qu’il existe du pcm multicanal mais ca m’etonnerait vraiment).
Donc le signal reçu par l’ampli semble etre du stereo…
Ok on avance un peu la lool. oui je croit pas que le PCM soit en multicanal non plus vu que mon voyant de mon ampli multicanal ne s’allume pas
Donc maintenant reste a trouver comment changer le signal envoyé a l’ampli et lui envoyé de l’AC3
J’ai regardé dans tout les réglages encore une fois mais il n’y a pas grand chose qui m’avance beaucoup. dans l’interface creative y a juste un menu déroulent pour choisir 5.1 ou autre et une case a coché pour activé la sortie numérique.
sinon comment on fait pour mettre des images en post comme ca je pourrais te montrer un peu a quoi ca ressemble et ca te donnera peut être une idée de ce qui va pas
passe par imagehack (site ou tu peux heberger dees images) c’est gratos
ensuite tu fais un lien
(tant que tu y es j’aimerais une photo de ton cable aussi stp, surtout le jack)
Pour le cordon j’ai trouvé mieux va sur le site la tu va voir
http://perso.orange.fr/connectic/cansp.htm
ok cool ca m"eclaire beaucoup plus…
deja sur le 3eme screen passe en décodeur externe (mode binaire acitvé)
ensuite mets (sur le meme screen) tout en auto (pro logic, et DD)
Oui j’avais déjà fait tous ca et ca n’avais rien donné. J’ai rééssayé pour voir mais nop toujours rien de mieux. sérieux j’suis trop désespéré là loool
alors la désolé mais je ne vois pas grand chose a faire, a mon avis ca vient du cable, si tu dis qu’en passant par trois cable (jack vers RCA) tu obtiens du DD…
Bonjour, je pense avoir la solution à ton problème car j’ai beaucoup galérer moi-meme pour faire
sortir du Dolby digital (ou DTS) sur les DVD Vidéo et du multicanal sur les jeux.
Maintenant, ça fonctionne chez moi et je serais ravi de t’aiguiller.
Mais comme c’est un peu long à expliquer j’aimerais savoir si ce forum est toujours actif ?
A Bientôt.
Enfin j’ai reussi…
Alors dans l’ordre :
- j’ai une assus A7N8X NForce2 avec sortie coax.
- un ampli 5.1 avec entrée coax (il decode DTS/AC3 -haut de gamme-)
J’avais configuré NVmixer en sortie numerique 5.1 (Dolby Digital Live).
J’ai un .ac3 de test qui effectue juste une rotation des HP.
Impossible d’avoir le son comme il faut, a chaque fois canaux associé bref une horreur.
Testé VLC en envoyant le son en direct mais alors c’etait sacadé…
Je viens de tester il y a 10 minutes media player classic et idem :s
J’essaye de lire un mkv+ac3 dedans et pas d’image+ac3 tout naze…
Du coup je telecharge ce bon vieux satsuki decodeur pack…
Je l’instal et je configure son en 5.1
Je lance mon ac3 dans media player 11 de microsoft (si un modo passe j’ai retenu le coup du microsoft
) et plop canaux bien separé nickel!
Un petit tour dans media player classique et idem le top!
Par contre dans vlc ca deconne tj…
Voila bonne fin de week end!