Problème pour O/C i7 860 à 4 Ghz

Bonjour à tous :slight_smile:

Alors voilà,je vous expose mon problème,je me suis lancé dans l’overclocking de mon i7 860 dans l’espoir de booster mes performances,je veux le faire tenir à 4 Ghz stable,je pense avoir le matos nécessaire pour ça…après plusieurs tentatives,je n’y arrive toujours pas,dés que je paramètre via le BIOS mon Bclock à 190 pour un ratio de 21 (ce qui donne 3,99 Ghz) ainsi que plusieurs réglages au niveau du Vcore,Ram,CPU vtt…ect,mon PC ne boot même pas après sauvegardes du BIOS et redémarrage…l’écran ne donne aucun signal,bref rien!..et c’est toujours le même résultat après au moins 50 tentatives,à chaque fois je fait un CCmos via le bouton derrière la façade de la mobo le PC étant allumé (au passage,y a t’il des risques sur ça ?)…je vous donne donc mes réglages et ma config complète :

config :

CPU : i7 860

CM : Foxconn Inferno Katana GTI

RAM : 4x 2 Go corsair pc12800 1600 Mhz CL9 (paramétrée en 1333 PC10700)

DD : WD caviar black 2 To 64 Mo + 2x maxtor 160 volume 0

voici donc mes réglages :

Bclk (FSB) : 190

Vcore : 1,38 v

CPU PLL : 1,90 v

PCH : 1,10 v

RAM : 1,65v (paramétré en 1333 Mhz)

Et j’ai laissé le clock PCI sur 100 Mhz au lieu de 101 Mhz car avec cette dernière valeur,le PC plante…voilà en gros.

Pour info,j’ai réussi à booter le système avec 3,8 Ghz pour un Vcore de 1,38…mais à chaque fois en arrivant au bureau,ça me mets un jolie BSOD…et parfois,le PC se fige complétement…

PS : le i7 860 est en révision B1…

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Quelqu’un SVP ? :hello:

Salut

fait un moment que j’ai pas zyeuté, mais 3,8 sur un i7 860, c’est pas tout mal déjà. Avant que je déplace dans le bon forum (oui, tu es dans “réseau / WiFi” là, peu de chances de tomber sur des clockeurs fous :o ) :

speedtest désactivé ?
quelle température à ta fréquence stable max ?
tu as joué sur le Vimc ?
qu’est ce que tu as comme alim ?

Gd luck

Il n’est pas préférable de monter le Ratio plutôt que le Bclk ?

Effectivement! :lol:
Edité le 29/06/2011 à 21:15

+1 je pensais aussi à un blck trop haut causant des instabilités.

PS : trop top le nom de la carte mère :slight_smile:

Je ne suis pas sur la bonne section ?:-(:

Mille pardons alors…sinon quelqu’un pour me montrer le bon endroit ?:slight_smile:

Le message à été transféré de section! :wink:

Tu as essayé d’OC en augmentant le multiplicateur plutôt que le Bclk ?

Bonsoir à tous,je up mon topic …:slight_smile:

Donc je n’arrive toujours pas à stabiliser mon i7 860 à 4 Ghz voire même à 3.8 Ghz et ça même avec des tensions très hautes (genre 1.5 de Vcpu ou 1.40 pour l’imc ) …le souci,c’est que le PC se fige totalement pendant le test OCCT ou prime95 à n’importe quel moment…impossible de faire quoi que ce soit,même le bouton reset n’a aucun effet,le système ne répond plus…donc soit je fais un CCmos via le bouton derrière le boitier pour redémarrer le PC proprement,soit je force l’éteignage de la machine en appuyant longuement sur le bouton power…par contre,j’ai réussi à stabiliser le système à 3,5 Ghz mais jamais au delà…car peu importe mes réglages,le PC freezait pendant les tests de stabilité,donc voilà…je suis vraiment dégouté…:frowning:

Quand je vois surtout des gars avec des i7 860 culminer sans trop de soucis à 4 Ghz stable H24…je pense que c’est dû à la limitation de mon matos mais j’en doute…si quelqu’un ait l’amabilité de m’éclairer sur cette histoire

Pour info,mon i7 860 est en révision B1…et toute ma config est citée dans mon 1er post…merci :slight_smile:

Hého…quelqu’un svp ? :hello:

Personne ? :confused:

Bah tu as vu l’heure où tu poste ? normal qui est personne :neutre:

je crois que c’est ta cm bizarre qui bloque.

pas l’air d’avoir beaucoup d’étages d’alims la dessus.

pour info j’ai un pauvre 760 qui prend 220+ de bclk, je l’ai deja monté à 4.2, et j’ai encore de la marge. tout ca sur une petite m3g.

donc.

Bonjour à tous :slight_smile:

Pourtant elle ne bloque pas vers les 3.5 Ghz / 3.6 Ghz…c’est à partir de 3.7 Ghz et au delà…:heink:


[quote="Compte supprimé"] je crois que c'est ta cm bizarre qui bloque.

pas l’air d’avoir beaucoup d’étages d’alims la dessus.

Pourtant y a un type qui a monté un i7 870 à 4 Ghz sur la même carte mère :heink:

Pour moi pendant les tests,soit le PC s’éteint,ou se fige très souvent…

+1 :neutre: , mais il n’a pas encore répondu xD

Alors pour alime j’ai une Coolermaster silent pro M850 W …

J’ai trouvé ce qui faisait planté le système…c’est l’IMC (qpi/vtt)…dés que je le défini sur 1.27 v ou plus…le PC se fige…j’ai essayé même avec la fréquence stock du CPU à savoir 2800 Mhz avec l’IMC sur 1.30 v…le PC se fige pedant OCCT après 3 min de test…or impossible de culminer en fréquence au dessus de 3.6 Ghz sans mettre l’IMC sur 1.30…sinon j’ai des BSOD…:frowning:

Faut que je trouve pourquoi le PC freeze à chaque fois que je monte l’IMC :etonne2:


J'ai désactivé toutes les fonctionnalités CPU mis à part : l'hyper threading et le nombre max de cores...

Ma température est de 69 degré en full pour 3.30 Ghz stable à 100 pourcent


pour le core le plus chaud *

Jackpot \o/

Ba sinon reste à 3.6Ghz, c’est mieux que rien :paf:
Edité le 26/07/2011 à 15:08