Probleme pour nouvelle config!

bonjour,

apres avoir monter ma nouvelle config tout marche impecable sauf que mon disc de stockage samsung spinpoint n’est pas reconnu dans le poste de travail alors qu’on le voit bien dans le bios, comment se fait t’il ?

T’as quoi comme config?

asus p5e; e6750; enermax535; 2go pc 6400 gskill; hd3870; 80scsi; 320samsung spinpoint

Alors fais un click droit sur ton Poste de Travail > Gérer > Gestion des Disques et regardes si tu vois ton disque dur dans ce gestionnaire, il est sans doutes non partitionné.

Je te mets le petit tuto de LDLC qui est bien foutu : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/articles/AL00000296-5/guide-rajouter-un-disque-dur.html) :)

+1, un disque dur doit être partitionné (même si on ne crée qu’une seule partition) et formaté pour pouvoir être utilisé.
Tu dois aussi au moins avoir XP avec le SP1 pour pouvoir utiliser des disques de plus de 137Go.

je n’est pas gerer dans poste de travail moi, je suis sous xp c’est peut etre pour sa

Il n’est pas dedans, il faut faire un click-droit dessus :wink:

Suis bien le tuto que je t'ai mis en lien et ca devrait aller sans problèmes :)

ok merci , je pense que c bon , ton tuto est tres pratique

autre question mes ports usb en facade ne fonctionne pas savez ou les branché pour une p5e ?

Il faut regarder dans le manuel de la carte mère, les connecteurs USB sont indiqués normalement (genre connecteurs jaunes rectangulaire de 2x5 broches mais avec 1 broche en moins)
Par contre après il faut repérer les fils sur le boitier (et si boitier bas de gamme c’est un peu galère)
Edité le 07/04/2008 à 18:26

thermaltake mambo pour le boitier

OK, boitier correct je pense, donc les fils/connecteurs venant des ports USB de la face avant du boitier doivent être aisément identifiables :slight_smile:

oui il est bien indiqué sur les fils « usb », " audio" etc …

mais tout ce qui vient de la facade ne marche pas, d’ailleur je me rend compte que pas mal de gens avec cette carte mere ont le meme souci, car j’ai une carte son supreme fx fourni avec la p5e

Tu les as correctement branchés?
Pour l’USB le connecteur a quelle tête?

mon connecteur usb est noire 2x5 broche dont un de boucher dans un angle

c bon pour les ports usb sa marche impec
me reste plus que le son et la c un peu plus compliqué

toujour pas de son, un peu compliquer cette carte , quel kit me conseiller vous et comment branché tout sa ?

help, toujour pas de son j’arrive pas a le configurer

personne pour me depanner c’est malheureux !!