bonjour,
j’ai eu des difficultés à vous envoyer ce message alors milles excuses si vous l’avez reçu en doublons ou triplette (aucun message qui m’indique que le message est parti alors …
bonjour à toutes et à tous !
par avance un grand merci pour ceux et celles qui auront la sympathie de bien vouloir m’aider… et mes excuses pour les futures fautes d’othographes…
bon voilà, je me lance,
j’ai créée un mini site (google site) dans lequel j’ai intégré un agenda (crée spécialement à cet effet) et puis un formulaire qui permet de compléter l’agenda.
j’ai suivi un tuto (d’ailleurs très bien expliqué) que je joints ici -->
espacemultimedia.cc-canton-rocheserviere.fr…
J’ai suivi ce tuto a la lettre et il fonctionne à merveille… si le formulaire indiqué convient pour la personne…
bon me direz-vous ou est le problème alors ? eh bien il résulte dans la modification du formulaire. je m’explique : dans le formulaire du tuto il y une “date et heure de début” et “date et heure de fin”. ça c’est très bien pour certaines choses mais pour ma part j’aurais apprécié pouvoir inscrire uniquement sur le formulaire une date et heure seulement pas de début ni de fin… alors sur le formulaire c’est possible de le faire d’accord mais après c’est au niveau du script que ca coince…
en fait j’aimerais que le script ne prenne que l’heure et la date de début puis indique une durée horaire convenu par défaut exemple : au lieu que la personne indique sur le formulaire une date de début et de fin ainsi qu’une heure de début et de fin, elle indique simplement la date et l’heure du rdv puis le script le rajoute sur l’agenda avec une durée défini comme par exemple un rdv de 1 heure (ce serai moi qui défini la durée) le 13/05/2014 à 14:00:00
donc, faire un nouveau formulaire, une nouvelle feuille de calcul ok, copier le script et le modifier comme expliqué dans le tuto ok, mais c’est juste après ! la ligne 38 dans mon cas que ca bloque … je ne suis pas doué dans ce domaine, je ne connais pas le language employé d’ailleurs dans ce script et je ne sais pas si il faut un nouveau script (et comment et ou le prendre car l’anglais et mois…) ou comment faire … pour que le script s’execute avec une date et heure unique et que je puisse en choisir la durée … ex : dans le formulaire la personne choisi la date de son rdv et l’heure qu’elle souhaite (par ex : le 13/05/2014 à 14:00:00), une fois le formulaire envoyé, celui-ci s’inscriera et remplira le créneau souhaité avec par exemple une durée configurée par défaut ( 1 heure par ex)
voici ce que me dit le script quand je suis dans la feuille de calcul google puis outils éditeur de script, puis exécuter et enfin je clique sur import calendar
L’heure de début de l’événement doit être antérieure à celle de fin. (ligne 38, fichier “Code”)Ignorer
si je clique sur ignorer ca fait rien…
voici pour info le script complet
var EVENT_IMPORTED = “AJOUTE”; // Ajoutera le texte “AJOUTE” dans la colonne L
var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
function onOpen() {
var menuEntries = [{name: “Ajouter les événements à l’agenda”, functionName: “importCalendar”}];
ss.addMenu(“Agenda”, menuEntries); // Pour ajouter une menu Agenda et un sous-menu “ajouter les événements” dans la feuille de calcul. Cela permettra de tester manuellement la liaison entre la feuille de calcul et l’agenda
}
function importCalendar() {
var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSheet();
var startcolumn = 2; // Première colonne de prise en compte des données, soit la colonne B (Je souahite)
var numcolumns = 30; // Nombre de colonne
var dataRange = sheet.getRange(startcolumn, 1, numcolumns, 12) // Nombre de colonne contenant des données
var data = dataRange.getValues();
for (var i = 0; i < data.length; ++i) {
var column = data[i];
var titre = column[2]; // Colonne B - Titre de l’événement dans l’agenda - Je souhaite
var DateDebut = column[3]; // Colonne C - Date d’arrivéé
var DateFin = column[4]; // Colonne D - Date de départ
var Nom = column[5]; // Colonne E - Nom
var Adresse = column[6]; // Colonne F - Adresse
var CP = column[7]; // Colonne G - Code postal
var Ville = column[8]; // Colonne H - Ville
var Email = column[9]; // Colonne I - e-mail
var NumTel = column[10]; // Colonne J - Numéro de téléphone
var Renseignement = column[11] // Colonne K - Renseignements complémentaires
var description = "Nom du contact : “+ Nom +” // Adresse : “+ Adresse +” // Code postal : “+ CP +” // Ville : “+ Ville +” // Numéro de téléphone : “+ NumTel +” // Motifs du rendez-vous : "+ Renseignement // concatenation des champs des colonnes E à J destinée à la zone Description de l’agenda
var eventImported = column[10];// Colonne K - Statut de l’importation - colonne AJOUTE A L’AGENDA
var setupInfo = ss.getSheetByName("agenda"); // Nom de la feuille de calcul contenant la nom de l'agenda
var calendarName = setupInfo.getRange("A1").getValue(); // Référence de la cellule contenant le nom de l'agenda
if (eventImported != EVENT_IMPORTED && titre != "") { // Evite les doublons dans l'agenda, si le texte AJOUTE est présent en K, l'événement n'est pas ajouté
var cal = CalendarApp.openByName(calendarName);
cal.createEvent(titre, new Date(DateDebut), new Date(DateFin), {description : description}); // Création de l'événement dans l'agenda avec le titre, la date de début, la date de fin et la description complète
sheet.getRange(startcolumn + i, 11).setValue(EVENT_IMPORTED); // Nombre de colonne contenant des données
SpreadsheetApp.flush();
}
}
}
C’est vraiment important pour moi
alors avis aux experts de problèmes complexes (en tous cas pour moi…)
soyez sympa svp aidez-moi c’est vraiment important et urgent pour moi
dites moi quoi faire ou alors je peux vous fournir le formulaire, la feuille de calcul que j’ai complétée … si cela peut aider…
j’espère en tout cas que vous aurez compris ma difficulté… en espérant avoir décrit au mieux mon problème
un grand merci d’avance
Thématique sélectionnée : Google