Problème pour migrer un ssd win 7 venant d'un phenom ii 955 vers i5 3470

Bonjour à tous,
j’ai acheté une tour Intel i5 3490 avec win 10 que j’ai enlevé. Le problème est arrivé quand j’ai branché mon ssd win7 que j’avais sur ma tour avec un phenom II 955 qui n’avait les mêmes périphériques. Win 7 commence à se lancer suivi d’un écran bleu très rapide. J’ai tout essayé (réparation, débranché les maximum…) rien y fait. Des suggestions ? merci d’avance

Tu passes d’une plateforme AMD à Intel, il faut formater et réinstaller windows :neutre:

:hello:

Si le mode AHCI est actif pour ssd/hdd dans le bios et qu’il n’a pas été activé dans ton Windows 7*, ça peut être la source du bsod :neutre:

Mais sinon comme dit Kyosho, il faudrait au moins désinstaller du ssd tout ce qui concerne Amd ^^

C’est tout à fait possible, je suis passé moi-même d’un Phenom II X4 955 edit : 965 à un Intel i5 avec le même ssd et Windows 7 dessus, mais j’avais nettoyé tout ce qui concernait Amd avant de monter la nouvelle carte mère et le i5, ensuite Windows a démarré sans problèmes et j’ai installé les nouveaux pilotes

  • Il faut savoir que les pilotes AHCI sont présents mais désactivés par défaut dans Windows 7, si on passe dans le bios en mode AHCI sans avoir d’abord activé les pilotes dans Windows : bsod :confused:
    Edité le 29/09/2017 à 18:57

Merci pour vos conseils : j’essaie !

Grand merci Blackalf c’était bien un problème de mode AHCI. Au passage, même pas eu besoin de virer manuellement tout de qui ressemblait à de l’AMD.
Bon week-end !

:jap:

Donc tu es en mode Sata actuellement ? si tu veux passer en mode AHCI, c’est possible, mais il faut d’abord activer les pilotes dans Windows comme ceci, et seulement après aller choisir le mode AHCI dans le bios :

www.pcastuces.com…

Mais attention, si tu as encore des pilotes en rapport avec l’ancienne carte mère, il vaut vraiment mieux les désinstaller, pour éviter tous risques de conflit ^^
Edité le 30/09/2017 à 18:37