Probléme pour mettre une séquence DVD sur un logiciel de montage vidéo

Lorsque je veux mettre une petite séquence d’un DVD sur mon montage vidéo j’ai un probléme soit de son soit d’image suivant le logiciel pouvez vous me trouver une solution?

Avec Vidéostudio 8 d’ulead j’ai le son correct mais l’image venant de ma platine via ma carte DV2000 d’acquisition qui n’est pas terrible. Pour ceux qui connaissent ce logiciel lorsque je vais dans option l’image est correct en PAL mais dés que je fait OK l’image se redégrade, je m’apercoit qu’en réouvrant les options Secam est recalé. Pour un DVD en PAL c’est pas top.

Avec Pinnacle l’image est correct( PAL et pas de SECAM possible cela enléve ce probléme ) mais le son est en lecture de l’acquisition déplorable, cela grésille alors que pendant l’acquisition c’est top?

que faire

essaye d’extraire ta séquence vidéo sur le dique dur avec dvdshrink en mode remaniement, si c’est un dvd du commerce il est protégé

C’est un DVD de vidéo rallye pas protégé. Par contre est ce que le format que shrink va sortir sera pris en compte par Vidéo 8??? Je vais faire un essai

c’est du .vob, format de dvd (mpeg2 pour la vidéo et ac3 pour le son)

Oui c’est ca. Vu que je n’y arrivais pas, j’ai quand meme fais l’acquisition, avec un son pas top. Mon probléme maintenant c’est que j’ai fini mon montage et que dedans il y a 2 formats: VCD ( 352x288 ) et DVD ( 720x576 ) donc pour le transformer comment on fait? Si je fais un DVD ttes les vidéos en VCD seront extrapolées et donc moches?

L’acquisition et le montage vidéos c’est franchement pas facile! :frowning: