Problème pour mettre mon ordinateur sous tension

Bonjour,

Voila depuis un certain temps (1 mois environ) j’ai de gros problèmes pour mettre mon ordinateur sous tension, lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation rien ne se passe, je doit appuyer à répétition sur le bouton durant un bon moment afin que l’ordinateur démarre.

Sur le coup j’ai pensé à un problème de chargeur mais même sur batterie avec celle-ci chargée à 100% rien ne change.
J’ai de même exclu les problème de contacts.

J’ai pense que le problème se situe plutôt du coté de l’amorçage du circuit d’alimentation (Condensateur défectueux ?), en effet une fois l’ordinateur sous tension je peut l’éteindre et le redémarrer à volonté.

N’étant pas un expert en informatique je reste sur mes réserves et j’aimerai bien avoir des avis différents sur ce problème.

L’ordinateur est encore sous garantie, il semble inévitable de le renvoyer mais j’en ai besoin en ce moment et j’aimerai surtout être rassurer sur le fait qui ne va pas me lâcher du jour au lendemain. :arf:

Au cas ou ça vous serait utile voici le modèle en question :

Packard Bell EasyNote TJ67

Système d’exploitation Windows Vista 32bits
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T6600, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère Packard Bell SJV50MV
Chipset de la carte mère Intel Cantiga PM45
Mémoire système 3066 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
2 X 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM
Type de BIOS Phœnix (12/24/09)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 240M (1024 Mo)
Disque dur WDC WD3200BEVT-22ZCT0 (298 Go, IDE)

Avant mon ordinateur tourné sur Windows Seven 64bits, mais pour éviter les clauses de garantie étant donné que cette version n’était pas très légale je suis repassé sur l’O/S d’origine.

L’ordinateur à déjà fait un tour au service après vente à cause de l’écran LED LCD qui n’a tenu que 5 mois :-@

Merci.

Ca peut en effet venir de l’alim, voire de la carte mère, mais vu que ton pc portable est encore sous garantie, tu ne peux pas y toucher sans la perdre, donc tu n’as pas trop le choix, c’est retour au sav :frown:

Et voila …

J’osais pas le dire mais +1

Pas très rassurant lol, je viens de passer la journée au tel avec le service après vente et c’est la galère j’ai demandé un remplacement d’ordinateur étant donné que ca fait 3 pannes depuis le début mais ils n’ont pas l’air décidé …
Je suis en attente de nouvelles de la part du revendeur (RueDuCommerce).

Ah ba Packard (Pou)Bell ne veut pas récupérer son matos pourri :stuck_out_tongue:
Edité le 18/10/2010 à 20:00

En effet j’ai passé la journée au tel avec eux et en gros on ma dit que temps que mon pc n’était pas passer 3 fois au S.A.V ils ne veulent pas entendre parlé de remplacement.

Pourtant un écran LCD défectueux, ma carte graphique très instable qui plante sur 70% des jeux, l’alimentation ou la carte mère qui en a un coup dans le nez ça fait beaucoup.

Bref je déconseille vivement Packard Bell, ça peut arriver qu’un appareil soit défectueux mais ils n’assument rien et leur agent sur la hotline sont débiles et incompétents.

De plus lorsque je demande si il n’y a pas moyen de faire un effort Rue Du Commerce et le centre Packard Bell se renvoi la balle à tour de rôle en disant que la décision doit se faire de l’autre coté.

En résumé Rue Du Commerce + Packard Bell = Gros n’importe quoi pour être poli.

Voila donc si quelqu’un à eu un problème du genre j’aimerai savoir si il à trouvé une solution et si oui laquelle.

Merci.

la solution : Acheter un laptop Asus ou Lenovo :smiley:

ou toshiba :p, mais bon après on va tous débatre sur kikalemeilleurSAV :paf: