Forum Clubic

Probleme pour mettre en réseaux 2 pc

Alors voila j’ai un pc sous xp et un pc sous 98 et je veux les mettre en réseau. J’ai echeté un cable croisé RJ45 de base !! J’ai branché j’ai configuré les 2 cartes réseaux, je les ai testé avec DOS en testan les ping, elles fonctionnent toute les 2 mais voila, aucun moyens de faire reconnaitre un pc a l’autre !! j’ai débrancher et rebrancher le cable, et c pareil les pc ne se voyent pas !! J’ai meme enlever le firewall et rien ne change ! Si quelq’un aurait une solution, je vous remercie d’avance !!

bonjour,
je ne peux te renseigner utilement car je suis à peu près dans la même galère que toi avec ma freebox mais pourrais tu me dire si la led rouge de ta carte wifi, clignote sans arrêt lorsqu’elle est enfichée, même quand le PC est fermé ?

Bonjour,
Vous devriez vérifier que :
1- les deux machines se situent dans le même groupe de travail (par défaut WORKGROUP sur Win98 et MSHOME sur WinXP)
2- Sur Win98, dans le panneau de config -> réseau -> il y a un bouton à cliquer et derrière il y a deux cases à cocher pour partager les fichiers et les imprimantes. Il faut les cocher toutes les deux