Problème pour mettre en réseau 2 PC avec un hub

Bonjour tlm,

voila dans un local de ma fac , on a 2 PC et on voudrait les mettre en réseau avec un hub, mais je sais vraiment pas comment faire :confused:
le premier PC a 2 cartes réseaux, le 2eme 1
Donc le cable d’internet qui vient de la fac je le branche sur le hub, puis g 2 cables réseaux donc je fais partir un cable réseau du hub jusqu’au premier PC et le 2eme du hub sur le 2eme PC. J’arrive a faire marcher internet sur le 1er PC mais pas sur le deuxieme :confused:
1er : IP : 192.168.8.5
masque : 255.255.255.0
apres je me rapelle plus , mais voulais savoir juste la marche a suivre pour arriver a les mettre en réseau
ah oui aussi un truc , sur le premier pc , j’ai dans connexion réseau une connexion internet, et un connexion réseau local et quand je branche le cable ki viens du hub sur la carte ki fait réseau local ça marche pas

aidez moi svp :’(

Ce sont bien des câbles droits?

salut comment on fais pour savoir si il sont droits ?

merci d’avance

Donc déja tu t’y prend mal.

Il faut brancher tn cable internet sur ton pc 1 (celui ki a 2 cartes réseaux).
Ensuite tu branche les PC1 et le PC2 sur le hub avec chacun un cable.
Enfin tu configure la carte réseau de ton pc 1 connecté a internet en mode "partage de connection", la deuxième carte en ip fixe 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et celle du pc2 en 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 dns 192.168.0.1

et roulez !

Pour plus d’explications consulte les sites sur le partage de connexion avec un modem routeur (c’est la même chose que pour toi).

Bonne chance !

ok merci les mecs , je vais essayer et je vous tiens au courant :slight_smile:

ca marche pas , :neutre:

Bon ben là ya une petite erreure :
l’ip du 2eme PC doit être differente de celle du 1er donc essai avec 192.168.0.2 (sur le 2eme PC).

exact mea culpa
tu peux aussi configurer le pc 2 en "automatique" (obtenir automatiquement blabla…), il devrais etre configuré autmatiquement par le pc1

tu dois mettre le cable qui vient du fac dans une du carte ds le pc qui a deux puis aller sur le deuxieme carte charing la 2ème prend un autre cable ,met dans l’hub ou ds l;autre pc .

est ce que la d’oou vient le signal a un routeur.?
s’il y as un routeur ne donne pas à tes pc d’IP
le routeur va lui donne automatiquement but tu doit met
le cable du fac ds ton hub puis brancher tes pc dans puis oke
aller dans le menu de demarage puis cliquer sur run
tapez l’adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx_t puis oke