Problème pour mettre à jour la sonnerie de mes contacts en général et individuellement sur mon REDMI NOTE 13 RPO PLUS

j’ai acheté un REDMI NOTE 13 PRO Plus XIAOMI . Depuis que j’ai récupéré les contacts via GMAIL sur mon ancien REDMI, je n’arrive pas à modifier la sonnerie générale de réception d’appels téléphoniques et encore moins la modification de la sonnerie au niveau contact individuel. J’ai toujours pu le faire sur mes anciens smartphones et là : IMPOSSIBLE ! Comment cela peut-il arriver ? On dirait que je modifie un fichier ‹ ‹ CONTACTS › › qui ne serait pas lu par les appels entrants… Merci de me donner des tuyaux.

Bonjour
Comment essaie tu de changer la sonnerie ?

bonjour, je vais sur le contact je clic sur les trois petits point en haut et à droite et je choisi sonnerie et la normalement je trouve mes sonneries , j’en sélectionne une et je clic ou non sur ok en bas et à gauche mais la sonnerie choisi n’est pas selectionner

1 « J'aime »

Tu as essayé via le menu son des paramètres du téléphone ?
Il faut aussi peut être donner les droits à l’application.

J ai le même problème avec redmi 13 pro.
Parfois la sonnerie devient 3 ding mais pas la sonnerie que je sélectionne.
C est très pénible

1 « J'aime »

Bonjour
Idem,
Aucune sonnerie,
tph neuf et à jour
Non réglable depuis les paramètres sons
Non reglable depuis le répertoire contact
Appli changée pour une autre, même résultat
Favoris ou pas, idem
Pas de son sauf : dong, dong, dong
Chansons refusées
Autres sons refusés
Appli retirée,remise, pas mieux

Un forum expliqué il y a quelques mois que la MAJ serait responsable ! Pas de suite donnée par Xiaomi apparemment

Une vrais chinoiserie :frowning:

Si quelqu’un a trouvé une explication, je suis preneur,sinon retour magasin demain

J’ai le même problème, ça devient vraiment chiant
Je ne sais pas si c’est redmi ou Google…mais plein de cul de remettre les sonneries toutes les 5 minutes

J’ai un NOTE 13 et le problème est le mème mais j’ai réussis à le contourner en utilisant l’appli android gratuite RINGTONE MAKER. Avec ce logiciel il est possible de sélectionner une sonnerie et de l’affecter à un contact existant
Je n’ai pas testé tous les formats audio, mes sonneries sont en .WAV et placées dans le répertoire RINGTONES du téléphone

Merci pierre55, Ça marche ! :+1: