Problème pour mettre à jour ATI Mobility Radeon HD5650 en version 12.3

Bonjour,

Je rencontre actuellement de gros problèmes pour mettre à jour ma carte graphique en version 12.3 (la dernière)
lorsque j’essaye de télécharger la dernière version sur le site AMD, un message d’erreur apparaît lors de l’installation en me disant qu’il y a un problème de compatibilité.

Je vous renvoie vers un sujet similaire que j’ai crée, auquel je n’ai malheureusement pas eu de solutions (les problèmes de drivers sont mentionnés dans les réponses)
forum.canardpc.com…
J’éspère que les screens présents dans les discussions vous donnerons une idée précise de mon problème.

Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 22/04/2012 à 18:24

Les réponses qui t’ont été données sont hélas exactes : Amd n’assure pas directement le suivi des pilotes du matériel OEM fournis aux fabricants de portables (HP dans ton cas) et tu es limité aux pilotes fournis par HP :neutre:

support.amd.com…

C’est un des nombreux inconvénients des pc de marque et portables :confused:

Ceci dit,il n’y a pas de miracles non plus : dans les réglages des Catalyst que tu as posté tout est sur qualité minimum,pas très étonnant que le jeu soit assez moche graphiquement…mais une HD 5650 étant très faible (d’autant plus que c’est une version M encore moins puissante qu’une version desktop) il n’y a rien à faire,ton portable n’est tout simplement pas assez puissant pour un jeu récent :neutre:
Edité le 21/04/2012 à 23:31

Merci pour ta réponse rapide !
J’ai bien l’impression qu’il va falloir que j’investisse dans un nouveau PC de jeu !

Franchement quand on voit le prix d’un vrai portable de jeu,il y a moyen de se faire beaucoup mieux et pour moins cher en pc fixe :slight_smile:

Je sais que le portable a ses avantages,il y en a d’ailleurs deux chez moi,ceux de ma femme et de mon beau-fils…mais pour jouer ils n’arrivent pas à la cheville de mon fixe :stuck_out_tongue:
Edité le 22/04/2012 à 01:53

Oui c’est clair que le prix est nettement plus élevé si on veut quelque chose qui tient la route sur les jeux, d’autant plus qu’on peut pas upgrade les composants comme sur un PC fixe.
Soit dit en passant (en total hors-sujet avec le thème initial), pour un budget pouvant aller jusqu’à 950€ pour un portable et 850€ pour un fixe, quels seraient tes suggestions/conseils pour un ordinateur destiné aux jeux vidéos et un peu au graphisme (Photoshop, After Effects) ?

Merci pour tes réponses !

Avec ou sans OS ?

www.materiel.net… 129

www.materiel.net… 207

www.materiel.net… 52

www.materiel.net… 264

www.materiel.net… 90

www.materiel.net… 75

www.materiel.net… 80

Total : 897 euros

Merci pour ta réponse !

Juste quelques petites précisions que vous pourriez m’apporter, la différence entre un intel core i5 et un i7 est elle vraiment notable ? Que ce soit sur ordinateur portable ou PC fixe, il vaut mieux prioriser la carte graphique aux autres composants ?
Avez vous d’autres petits conseils pour bien choisir son PC portable ou fixe (petite choses auxquelles il faut faire attention…) ?

Merci encore pour la configuration que tu m’as proposé, je vais regarder ça, c’est dans mon budget !

Seulement si tu utilises des programmes qui tireront profit de l’hyper-threading géré par le i7…pour la plupart des cas un i5 fait très bien l’affaire :wink:

Pas exactement,il faut un équilibre : coupler une cg surpuissante avec un cpu bas de gamme qui va la limiter ne sert à rien,l’inverse non plus (gros cpu,petite cg) :neutre:

Mais quel est ton usage du pc ? (le jeu j’imagine,vu que tu parles de Skyrim) ça aide à mieux cerner les besoins et ce qui est utile ou non :wink:
Edité le 22/04/2012 à 17:11

Effectivement, l’usage serait plutôt pour des jeux vidéos, et un peu de graphisme (Photoshop & After Effects) comme dit précédemment.
Je cherche donc une configuration qui apporterait donc une bonne fluidité sur la plupart des jeux récents :slight_smile: !
(Une bonne capacité de stockage ne serait pas non plus de refus, au moins 750Go étant donné la quantité assez astronomique de fichiers multimédias que je commence à accumuler :slight_smile: )

Dans ce cas la config de Ghost est très bien (quoique perso je préfère G.Skill pour la ram :stuck_out_tongue: ),il faudrait juste un dd de plus grande capacité :slight_smile:

Bah suffit de prendre la config que j’ai fait et de lui mettre un disque de 1 TB !

Toutefois je suis pas sur qu’on pourrait gratter des euros quelques part …

Je ne vois pas non plus,pas sans descendre en qualité :confused:

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je ne suis pas encore décidé sur un PC fixe ou portable, mais merci encore Ghost pour la config PC fixe que tu me conseilles ! Sachant que si j’investis dans un fixe je le paierai le prix fort (Si j’ai un portable, il y a moyen que je vende à bon prix celui que je possède à une connaissance).

Au niveau d’un PC portable, avec les mêmes exigences (Jeux vidéos), auriez-vous des suggestions/conseils ?
Je ne cherche pas un portable à +1500€, mais une machine orientée gaming aux alentours de 950€ qui possède un bon rapport performances/prix pour faire tourner de façon fluide des jeux récents !

Merci d’avance !

Un PC portable pour gamer, c’est du Asus G. Et ca depeasse largement le 1000 euros, pour des performances divises par deux par rapport a un PC fixe.

www.ldlc.com… et c’est un petit modele …
Edité le 22/04/2012 à 19:02

+1 :neutre: