Probleme pour me connecter au net - ais-je tout essayé?

bonjours tout le monde

voila j’ ai un soucis je ne peux pas me connecter au net depuis jeudi matin (wanaboue).

le modem (un thompson speedtouch 510 V4) a tout ses voyants allumés et verts: power (ca aide) ,lan et synchro.

-je lui met un reboot quand meme (change rien)

  • je le ping : aucun soucis
  • je change les filtres (change rien)
  • je teste sur les 3 prises tel. de la maison (change rien)
  • je fonce chez la voisine (j’ ai la clef :smiley: ) je prend son modem (sagem 800 chépakoi USB) les deux voyants power et synchro fonctionnent et idem (change rien)

a ce moment la une voix m’ a dit …appelle la hotlineuuuu !!!

j’ appelle la hotline avec leurs num bizarres et surtout très chers

ils me font refaire tt les test que j’ avais deja fait et selon eux ma ligne marche nickel donc ca vient de chez moi .

a ce moment la je refonce chez la voisine avec mon pc mon modem et tout le tintsouin
et ca marche nickel :??:

la je rappelle encore les numero bizarres ils disent qu’ ils envoient un technicien dans 72h (c’ est a dire mercredi si j’ ai vraiment beaucoup de chance :paf: )

je me sert de ma connection internet constamment (je vends sur ebay) donc c’ est mon outil de travail et la je suis en 56K et j’ ai sacrément envie de me tirer une balle dans le slip ! :paf:

donc qu’ est ce que je pourrais faire comme test ou d’ ou peut venir le probleme???

merci de vos reponses ou suggestions ou simplement reflections :smiley:

SIIIIIL VOUUUUUS PLAAAAAAIISSSSS !!!!!

Salut

  1. Va bosser chez ta voisine …
  2. Ton téléphone marche, ton modem et la synchro est ok, reset modem aussi … ??
  3. tu as changé de port usb ?? pas de point jaune en gestionnaire périph ??

A+

synchro phone ,tout marche

pour ce qu’ il en est de la voisine jvai aller me taper une mission wifi je pense (j’ ai un vieu routeur qui traine…

et mon modem a la base est en ethernet celui de ma voisine est en usb

Oui si un modem ethernet (le tien) et usb (la voisine) plantent chez toi c’est en effet ta ligne … malgré synchro ok … chnage filtre ettest autre prise idem… je vois pas plus dsl
Espère que le techincien FT réglera le probleme … avant Mercredi

A+

et en décoder ça donne quoi

Excuses les fautes de frappes

chnage = change
ettest = et test
dsl = désolé
J’espère vu les autres post successifs qu’il à réussi à comprendre
A+

bizarre que le modem lui donne la synchro et qu’il ne puisse pas se connecter

jai le meme probleme jai acheter un modem linksys a200 je linstalle sur mon pc portable avc les pilote ki von avec mai je narrive pa a me connecter o netttt dou peu venir le probleme e dite moi keske un ping???MCIIIIIC

dans quelle langue tu écrit là ???

Sans doute du “késako” c’est connu (hihi)
A+

LOLL du francais avec plein de faute mai cqe jdi na rien d incomprehensible jai un modem mai je narrive pa a me connecter o net???