Problème pour me connecté au lecteur réseau

Bonjour à tous,

J’ai ici 4 ordinateurs (2 portables avec Win 10 home et 2 de bureau avec Win 10 pro) Mon 4em ordinateur est une nouvelle au complet de toutes pièces.

Sur mon ancien ordinateur j’avais accès à mon disque dur branché en usb sur le routeur. J’essaie de me connecter avec mon nouvel ordinateur mais je ne peux pas me connecter sur mon lecteur réseau.

J’explique ce que j’ai fait. Nouveau Windows 10 Pro 64bits fraichement installé et activé, toutes les mises à jour faites.

Lorsque je vais dans Paramètre réseau mon profil actuel est sur PRIVÉ et les options "

Activé la découverte du réseau ACTIVER

Activé la configuration automatique des périphériques connectés au réseau ACTIVER

Activé le partage de fichiers et imprimante sont biens ACTIVER

Le groupe de travail est le même pour tous les ordinateurs.

Je clic droit sur CE PC et je fais ajouter un lecteur réseau. J’écris l’adresse ip du routeur \192.168.1.1\ Ensuite je clic sur « Parcourir… » et je vois les autre ordinateur sur le réseau, mais je ne vois pas le réseau.

Sur les 3 autres ordinateurs, je fais exactement la même procédure et je vois le routeur avec l’adresse ip. Sur les 3 autres ordinateurs, je peux connecter le lecteur réseau et voir mon disque dur brancher en USB sur le routeur.

Pour j’arrive à voir les autres ordinateurs sur le réseau, mais pas le routeur?

Je peux me connecter sur le route avec l’adresse 192.168.1.1 et avoir accès au routeur. Mais je ne peux pas me connecter un lecteur réseau pour avoir accès à ce qui est écrit dans le routeur. Ce choix n’apparait pas quand je clic sur « Parcourir… » Mais cela fonctionne sur les autres ordinateurs de la maison. Donc il doit avoir quelque chose qui le bloque.

À noter que j’ai le même anti virus sur tous les ordinateurs et cela n’a rien changé pour les autres ordinateurs. J’ai même désactivé l’anti virus et le problème est le même.

On ma proposer d’activé 4 service a automatique qui sont:

  • CLIENT DNS: en gris mais est sur automatique et service en cours d’exécution.
  • Publication des ressources de découverte de fonctions: était sur manuel, maintenant sur automatique et en cours d’exécution
  • Découverte SSDP: était sur manuel, maintenant sur automatique et en cours d’exécution
  • Hôte de périphériques UPnP: était sur manuel, maintenant sur automatique et en cours d’exécution

Et on ma dit de décocher sur la carte réseau: Version 6 du protocole internet (TCP/IPv6)

J’ai redémarré et rien n’a changer, je peux voir les autres ordinateurs sur le réseau mais pas mon routeur pour me brancher sur mon disque dur en usb sur le routeur.

J’ai regarder des solutions un peu partout, mais rien semble fonctionné dans mon cas.

Merci pour votre aide.

Pour aider les autres, dans voici ce que j’ai fait:

  • Ouvrir le panneau de configuration
  • Cliqué sur programme et fonctionnalités
  • En haut à gauche cliqué sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
  • Cocher la case Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS
  • Redémarrer l’ordinateur.

En cochant la case, cela va cocher les 3 sous-dossier.

Voilà!

1 « J'aime »