Problème pour lire un DVD. - J'y comprend rien?

Bonjour à tous, j’ai un gros problème, j’ai acheté un graveur pioneer DVR111D, j’avoue que j’en suis ravis il marche très bien pour presque tout, mais aujourd’hui j’ai essayé de lire un DVD+R gravé qu’on m’a passé et il ne le detectait pas. Dans le poste de travail rien n’était marqué.
En fait je l’ai essayé sur deux autres lecteurs et un playstation et ça ne marchais pas.

Du coup j’ai lancé powerdvd 6 et là après 2 minutes de recherche sur le DVD, le mimi le rara, le dvd se lance.
Je l’ai regardé en entier sans problèmes mais quand j’ai voulu le graver avec dvd-shrink et néro aucun ne le détectait.

En fait ça ne marche qu’avec power dvd. En plus j’ai exactement le même problème avec un autre dvd mais gravé par un enregistreur de salon phillips.

Le contenu des DVD sont des vieux films d’enfance, sans menu, je ne sais pas si ça peux avoir un rapport :neutre: .

J’ai vraiment besoin de votre aide car là je seche… :sweet:

up

Hello

Gravés avec lecteur de salon ils ont été finalisés au moins ???
Avec un format VR (vidéo recorder) pas vidéo (seul) ils n’ont pas de fichier video_ts et sont invisibles par autre chose que les lecteur graveur de salon
Tu n’as aucun fichier sur ton dvd visible sous explorateur windows c’est même une chance que power dvd te le lise…
A+

Merci de ta réponse, comment peut on faire pour récuperer les données ou pour les convertir au format VR?