Probleme pour lire mes CD graves dans la voiture

Bonjour :slight_smile:
Comme le dit mon titre je n’arrive plus à ecouter mes CD graves dans la voiture .
J’ai fais quelques recherches et j’ai changé l’extention en .Wav , puis en .mp3 j’ai aussi changé de logiciel de gravure et ça ne marche toujours pas
Je ne sais pas si c’est un probleme du poste puisque mes CD marchaient il y a quelques temps
J’espere que vous pourrez m’aider :wink: merci !

déplacement du CDL a “logiciel - multimedia”.

tu graves en quel format ?

tu fais un cd de données ou un cd audio ?

si tes cd’s “marchaient” il y a qqes temps…

sous une eau pas trop chaude, lave-les (savon et mains simplement) et essuie bien…

si rien de nouveau, lecteur de CD a vérifier…

a+

Sur quel support, CD-R ? Pas mal d’autoradios n’aiment pas le CD-RW?
Je poursuis : rares sont les autoradios qui prennent en charge le wav.

Sinon, les conseils habituels : grave lentement, sur des CD de qualitay^^ (peut-être as-tu changé de marque de CD-R ?)
A noter que mon ancien autoradio n’aimait pas du tout les CD-R Verbatim avec Super-Azo (couche de protection supplémentaire).

La uqestion sinon qui pourrait débloquer : est-ce que tes cd gravés passent sur un autre autoradio ?

alors je fais des cd audios
j’utilise des cd-r verbatim avec super-azo egalement mais c’est les méme qu’avant quand ils marchaient
C’est vrai que j’ai pas pensé à le verifier sur un autre autoradio

=>et puis je pense que j’ai oublé de preciser que les cd’s non graves marchent dans ma voiture

Je vais voir dans une autre voiture !
merci beaucoup en tout cas :slight_smile:

a+

A tout hasard sinon, ces CD sont-ils finalisés ?
(normalement, avec Nero Express, c’est automatique, mais je ne sais pas avec quel soft tu graves, alors, on ne sait jamais)

oui je pense qu’ils le sont puisque les cd marchaient avant et là ils ne marchent plus
jpense que je devrait changer d’autoradio ça ira plus vite :yeux2:

Va savoir^^
Tu arrives à les lire ailleurs?

dans un autre autoradio j’ai pas encore essayé mais sur la chaine de chez moi ça marche…

Ah donc, à vue de nez, le lecteur merdoie, pas la gravure.
As-tu un code d’erreur sur l’autoradio ?

je sais pas si c’est un code d’erreur mais j’ai un code pour redemmarer l’autoradio quand il devient fada ou quand je veux l’enlever et le remettre…