Probleme pour lire jeux pc sur ordi xp

Bonjour à tous, j’ai un probleme, je n’arrive pas à lire les jeux pc sur mon ordi des que je demarre le jeu, il y a plusieurs excuses à chaque jeux et cela m’énerve serieusement, il y a aussi des jeux ou je clic 2 fois et la souris disparait et je dois redemarer l’ordi. Et il y a écrit impossible de commencer un parti, lecteur direct draw non accessible.
Voulez-vous bien me dire à quoi est dû ce probleme, et comment faire pour le réparer, je voudrais en profiter maintenant car on est en vacance et la rentré scolaire se profile bientôt.

Merci de me répondre le plus vite possible a mon sos.
Edité le 11/08/2009 à 11:08

Houlà…

Déjà, commence par nous donner des détails sur ton matériel :wink: Ensuite, donne-nous des détails sur les erreurs :ane:

Tes pilotes sont à jour ? Ton XP n’est pas trop “pourri” (beaucoup de petits machins installés / désinstallés à l’arrache, etc…) ?

En faite même quand je veut jouer à une demo ca marche pas, je c pas du tout d’ou ce probleme vient, et je suis sur que ce n’est pas un probleme avec mon xp car tout marche apart les jeux.
Merci de m’avoir donner une petite idée sur mon probleme, cependant mon probleme n’est pas résolu, donc merci de me donner plus d’info et une véritable solution a mon sos.

direct draw -> je commencerais par mettre a jour direct x www.clubic.com…

avec l’informatique il y a pas de solution générique pour résoudre tous les problèmes.

tu peux toujours suivre cette aide en ligne (au moins les points 1,2 ,5 sont necessaire ) (site metaboli) cela t’aidera peut etre : eptica.metaboli.com…

apres si tu est sur un portable ta carte graphique n’est peut etre pas une nvidia ou ati
Edité le 11/08/2009 à 13:44

Non c’est toi qui devrais donner plus d’infos :paf:

On ne peut pas savoir ce qui ne va pas sans même savoir ce que c’est comme machine :neutre:

En fait j’ai fait un démarche démarer executer dxdiag ok affichage et il y a écrit accélération diretc draw non disponible et pareil pour acceleration direct 3d et acceleration de texture comment faut -il faire pour les activer

comment faut il faire avoir vos infos aider moi dans mon ordi


en faite il ya écrit le systeme utilise un pilote generique : - installer un pilote video fourni par le fabriquant de matériel - résultat du test direct draw : tous les test ont été réussis - fonctionnalité direct 3d non disponible. verifiez que la version du pilote est une version final du fabricant de matériel.

Il faut que tu installes les pilotes pour ta carte graphique… Pour ca, il faut connaitre la marque et le modèle :neutre:

C’est un PC de marque ? Si oui, quelle marque et quel modèle ?
Si non, tu devrais savoir ta config, non ? :paf:
Edité le 11/08/2009 à 16:16

Y a-t-il déjà une carte graphique ou bien est-ce un chip vidéo générique ? :paf:

c un xp de pakard bell

Ok c’est un Packard Bell. Mais quel modèle… ?