Problème pour lire DVD

Bonjour j’ai un probleme actuellement pour lire mes DVD.

J’utilisais Media player de windows la version 10. Et jusqu’à maintenant elle n’a jamais embeté mais depuis qq temps je reçois une erreur m’empechant de lire.

Voici l’erreur:

C00D1163 : Problème lié à la protection par copyright numérique

Avez vous une solution à ceci?

Merci d’avance pour votre participation a ce poste

tu as essaye avec un autre logiciel du genre vlc?

Non je n’ai pas tester.

J avais dernièrement essayé avec Power DvD mais celui ci m a fait un autre type d erreur. Au fait il me refaire l application sans me dire pk ni rien (je remercierais jamais assez la simplicité de windaube…)

sinon VLC c’est l’abréviation de quoi? svp

Video Lan Client

http://www.01net.com/telecharger/windows/M…ches/23823.html

Ton message d’erreur apparait avec tous tes dvds ou avec un en particulier ?

Il apparait avec la totalité de mes DvD hélas.

2 pistes possibles:

  • un problème de codecs …

Tu as installé un pack de codecs récemment peut être ?

Désinstalles les codecs présents sur ton pc, et réinstalle juste les nécessaires … :wink:

ou

“Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD en raison d’un problème avec la protection numérique” :
“C00D1163 : Problème lié à la protection par copyright numérique”. Le problème peut se poser à la lecture de certains DVD-Vidéo. Ce problème se pose si votre pilote de carte graphique active par défaut la sortie TV ce qui déclenche la mise en marche de la protection Macrovision. Procédez à une mise à jour du pilote de carte graphique. Il est conseillé de procéder au préalable à une mise à jour du chipset de votre carte mère.

maintenant que tu le dis oui si je me souvient bien j ai installé un pack de codec mais recents.

Mais je crois en avoir garder que Divx 6.0

je viens de mettre ma carte graphique a jour… Mais le problème persiste

pack de codec enlevé d’ailleurs

Une dernière idée ? Ou suis je obligé de tout formater?

Sinon y’a t-il un moyen de désinstaller media player et de le réinstaller?J’ai une évolution avec celui-ci… Maintenant il ne fait plus l’erreur de compatiblité. Maintenant il se lance puis s’arrete puis se relance puis s’arrete a nouveau il fait cela à répétition…

Je viens de tester avec Power DvD. Celui-ci me donne l’image mais alors au niveau du son j’ai comme des petits parasite dans le fond… :frowning:

Si je peux rester avec Power DvD ce serait sympa mais alors y’a-t-il un moyen d’enlever ces parasites?

Je viens de mettre les drivers de la carte son à jour.

J’ai une sound blaster live live. C’est une veille oui. et malgré la mise à jour j’ai ces parasites…

PAR CONTRE !! Ce qui est étrange d’ailleurs c’est que ces parasites n’interviennent qu’avec power DvD

Bon ben je viens de trouver au niveau de Power DvD…

Il s’agissait d’un problème au niveau de l’installation heureusement sinon je devais racheter une carte son.

Merci au gens qui ont bien voulu participer à ce poste dans le but de m’aider c’est très gentil de votre part