Problème pour lire DVD avec windows media player - wmplayer.exe doit se fermer

Voilà, lorsque je lance le dvd tout marche bien mais quelques secondes après il m’affiche une fenêtre avec un message d’erreur “wmplayer.exe doit se fermer …”

Pourquoi ? merci bcp

J’en sais rien mais au pire télécharge VLC pour lire ton DVD :??:

Ouais mais je voudrais savoir pourquoi il me fait ça.

Je précise que j’ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller.

Ce serait pas un problème de plug-in ? Essaye un peu de désactiver ceux-ci dans le menu d’options…

j’ai essayé , aucun effet.

Et le programme plante uniquement lors de lecture DVD ou bien aussi avec des fichiers AVI, MP3, WMA, … ?

Que pour les DVDs.

Il doit s’agir alors plus que probablement d’un problème au niveau du codec utilisé pour lire les DVD.

Nativement, WMP ne sait pas lire les DVD Vidéos donc je suppose que tu as dû installer manuellement le codec pour permettre la lecture MPEG-2/DVD.
Une réinstallation du codec serait donc à envisager.

Maintenant je ne sais pas d’où provient ton codec… s’agit-il d’un pack ou d’un codec présent par l’entremise d’un autre player (PowerDVD par exemple)?
Si tu as installé le codec grâce à un pack, refais une désinstallation et une réinstallation uniquement de ce pack. Si il s’agit d’un codec propre à un autre lecteur, c’est ce lecteur-là que tu dois désinstaller et réinstaller.

Tiens, je pense à ça, quand ton message d’erreur apparaît, clique un peu sur détails pour voir quel fichier pose problème…

voilà
http://img433.imageshack.us/img433/2530/erreur8yh.gif

Le fichier posant problème est “nevideo.ax” et il s’agit du plug-in DVD de Nero.
Essaye une désinstallation et une réinstallation complète de Nero car c’est bien de ce petit fichier que vient tout le problème! :oui:

J’ai une connaissance qui a eu aussi ce message d’erreur avec Nero et WMP.
Il faut désinstaller proprement (avec le Nero Cleantool) tous les logiciels Nero.
Le CleanTool est disponible ici : http://www.nero.com/nero7/fra/General_Clean_Tool.html

Ensuite il faut réinstaller d’abord NeroVision puis Nero Burning Rom. Si tu utilises la version 7 de Nero, tu peux installer dans n’importe quel ordre, ça n’a pas d’importance.

Normalement après tout ça, ça devrait fonctionner… :wink:

Merci bcp.

Maintenant c’est NERO qui ne veut plus lire les DVDs …trop fort :pt1cable: :pt1cable: