bonjour j’ai acheter une barette de ram pc 2100 de 1 g et ken je la rajoute sur mon pc qui à une pc 2100 512 mo j’ai un message au demarage :
phoenix rom bios plus version 1.10 A03
copyright 1985_2002 Dell computer Corporation
All rights reserved
Dell system optiplex gc 260 series www.Dell.com
The amount of system memory has changed strike the f1 key continue f2 to rum the setup utility
Ensuite si je fait cotinuer j’ai windows xp qui charge normal et j’ai une page verte qui s’affiche :
un probleme à été détecteé et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
PAGE_FAULT_IN_NONPAGE_AREA
si vous avez cette ecran […] suivea ces étapes
Assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement.
***STOP:0×00000050(0×FFB8F274,0×00000000,0×FDEBAD7B,0×00000000).
Salut,
Retire la barrette installée et mets la nouvelle ,redémarre le pc.
Si elle est reconnue ,installe l’ancienne.
Si de nouveau problème ,fais un clearcmos de ta carte mère , ou retire la pile pendant 2 min et remets la ensuite.
Reconfigure le bios au démarrage et vérifie que les mémoires sont prises en compte.
Si je ne me trompe ,le processeur adaptera la fréquence de la mémoire en fonction de celle-ci. De plus c’est une ram identique la pc 2100, donc fréquence égale.
A+
j’ai déjà instaler seulement cette ram j’ai fait un clearcmos en enlevant la pile c’est la me^me chosse lol mais moi je pensse que c’est bien dans le bios mais dans memoire j’ai 266mhz 32 mb de cher pas koi et pour les port agp 128 mo si vous aver besoin je retourne voir mais sinon clearcmos et tout c’est fait
Salut,
C’est pas possible ,si tu mets une ram de 1 giga ,tu dois avoir un chiffre comme 1024 Mo .
Tu devrais avoir ces info dans le bios sous l’onglet “main” ,“standard cmos setup” ou encore “standard cmos features”.
Fais la même chôse avec l’ancienne et vérifie si elle est bien reconnue ,si elle s’affiche à sa valeur ,alors l’autre mémoire est hs.
A+
Salut,
Je sais ,c’est pour quoi j’écris en général ,il doit bien se trouvé dans ton bios sous une autre appelation chez toi,dis moi au moin le type de bios que tu as ,et je verrai dans ma doc. ,si je l’ai.
A+
merci gcpas bonne infos :super: quand même parce que en fait c’est détecter comme 32 mb c’est pas se que sa fait quand une ram est pas détecter sa? :etonne2: