(Probleme) pour l'instalation de ram

Salut tous le monde.

Voila,j’aurai aimé rajouté 1go de ram a mon Pentium 4 531 3 ghz 1goDDR2 SDRAM(2x512mo)
Mias quand j’enleve une de 512 pour mettre une de 1go,sa marche pas.J’ai esayé de les inversé dans tous les port,mais rien.

La 1go marche seul.Impossible d’en rajouté une deuxieme.

Sachant que la deuxieme de 512 va aussi laissé sa place pour une autre 1go.

A oui,c’est des 1go pc4200 533mhz comme celle d’origine.

Quel qu’un pourait m’aider svp???

Tu ne peux pas faire n’importe quoi niveau placement des mémoires, c’est expliqué dans le manuel de la CM normalement. As tu des emplacements mémoire de couleurs différentes?
Sinon tu aurais pu prendre de la PC5300, c’est pas beaucoup plus cher, m’enfin c’est trop tard :confused: (tu as pris de la mémoire de qualité au moins?)
Edité le 01/08/2007 à 14:39

C’est simple pour les emplacement,j’en est que 2 jaune.Pour la ram c’est des nanya 1go pc4200 533mhz et ya pas de manuel.

C’est pour sa que je sui un peu largué


Se que je voulais savoir c'est si je pouvais installé 2 go en tou de ram(2x1go)

La j’ai celle de 1go connecté et elle veut pas prendre 512 en plus.

ET comment savoir si je peux passé en dual channel car la je sui en single.

Il faudrait avoir les réf précises de la CM, sinon difficile d’en savoir plus :neutre:
Pour le dual channel il faut absolument mettre 2 barettes de taille identique.
Il est possible que tu soit limité à 1Go, mais sur une CM qui accepte la DDR2 je trouve ça bizarre quand même (ma CM est plus ancienne car en DDR1 et accepte jusqu’à 4Go)

Packard bell BV

Pentium 4 531 3ghz
Model: G8TRC410m-nf
ati rs4000/rc400/rc410 rev01

BIOS phoenix

Sa vien de cpu-z.Evreste ne reconnait pas ma carte mere

Déjà ça commence mal :frowning:

Apparemment c’est un chipset Xpress 200 pour intel. Je ne crois pas qu’il gère le dual channel, mais il devrait accepter 2x1Go je pense.
Bah désolé mais là je cale. De toute façon les PC de marque/supermarché c’est toujours galère à faire évoluer :confused:

Arf,c’est pa grave.Merci pour ton aide.

Il aurait un moyen de savoir si la carte mere est bridé?

Et oui c’est bien un xpress200 ati.

elle l’est forcément, c’est un PC du commerce :confused: . Le tout étant de savoir réellement ce qu’elle peut ou ne peut pas faire :neutre:, mais si Everest ne la reconnait pas c’est mal barré…

Mdr.

C’est debridable sé truc la?

Sinon je vais devoir man payé un otre,erf.

(qui ne vien pas de carffour):slight_smile:

En fait c’est le BIOS qui est bridé, la seule solution étant alors de trouver un BIOS trafiqué (s’il existe) et de le flasher (à ses risques et périls, et le risque est grand de tout flinguer).
Le mieux étant en effet de changer d’ordi et de prendre un VRAI PC :D. Enfin disons qu’il y a surement moyen de récupérer des morceaux (CG, DD, RAM…) si tu te sens capable de monter tout ça toi même :wink:

Ok ok.

Donc pour terminer sur une bonne note,tu me conseil soit de changé de carte mere,soit de racheté un VRAI pc comme tu la si bien di!!!

p*our se qui est du demontage,sa devrai aller,je passe ma journé a demonter des truc.

En effet un simple changement de carte mère pourrait suffire, faut juste en trouver une qui rentre dans le boitier (microATX je suppose?) et qui soit compatible avec ton processeur (en 775 à priori donc je pense que n’importe quelle CM actuelle en 775 devrait convenir, à vérifier).
A la limite peut-être créer un nouveau topic ou changer le titre de celui-ci :neutre:

Ok

Je pense que je vais me fair une vrai config pluto que autre chose.
Et dire que je voulais juste rajouter de la memoire,c’est bien moi et ma chance sa.

je te remerci de m’avoir accorder du temp ALMALEXIA.

SALUT

Re

Nouvelle decouverte,je vien de trouver grace a un programme(BIOS agent) que je pouvais mettre jusqua 2 go de ram.

Je comprent plus rien!!!

peut-être une incompatibilité entre la CM et la RAM, mais le fait que ça marche avec une seule barette m’étonne. Tu as essayé de la mettre dans l’autre slot pour voir?

La barrette de 1go est toute neuve,recu aujourdui de gro bill et elle fonctionne bien dans les 2 slot.

Mais des que je la mais avec une 512,plus rien,sa bloc.

Quand les 2x512 sont ensemble,elle fonctionne mais en single,pas en dual.

Pour se qui est du teste,je vais recevoir une 2eme barette de 1go d’ici vendredi en esperant qu’elle fonctionneront ensemble.

J’ai une otre question,je voudrai rajouter une carte graphique,un7600gt,sa va allé a votre avie?

Ta CM est AGP ou PCI-express? (il me semble que le Xpress 200 est PCI-express)

Oui,c’est une PCI-expresse.

Elle va allé a ton avi,niveau perf je veux dire.
Je joue surtout a wow mais la x200xpresse me soule,sa ram quand ya trop de monde a affiché pourtant les reglage ne sont pas a fond!!!Loin de la

Une 7600GT en PCIe est à des années lumières de ton xpress 200 (pas trop fait pour jouer d’ailleurs), tu ne seras pas déçu :smiley:
(j’ai une 7600GS donc un poil en dessous et je joue à Oblivion alors…)

Mdr,ok

Merci pour l’info du remboursement,jvai pas l’oublié celle la.

Pour la carte je vais taté de la 7600gt,sa me plaie bien en esperant qu’il ni aura pas encor des histoire X ou Y.

Pour vraiment en terminer,ya une grande difference entre une 7600gt 256mo et une 512mo?Si oui quit a rajouté 20euro,sa me derange pas.