Probleme pour le premier démarrage de mon pc

Salut à tous! je viens de monter mon premier pc et comme je le redouter lors du premier démarrage ba y a un probleme!
les messages qui apparaissent sont : Intel cpu uCode loading error , Disque maitre primaire- Non compatible ATAPI
Est ce que quelqu’un peut m’aider SVP???
Est ce qu’il me faut un disque dur ATA pour que ça marche?
pour info ma config :

Carte mere Asus P5W DH deluxe
HDD western digital SE16 500Go SATA II
Graveur plextor
proc. intel double coeur E6750
carte graph leadtek PX 8800 GTS
Mémoires 2 Go XMS2 corsaire 6400
etc…

Merci de venir à mon secour!!!
Edité le 02/10/2007 à 23:06

Salut, perso je suis aussi en train de faire une installation depuis aujourd’hui… avec une carte mère ASUS P5K-E Wifi-AP, ainsi qu’un
Core-2-Duo E6750… et j’ai aussi le même problème que toi, le message : “Intel CPU uCode loading errore”.
J’ai aussi effectué la mise à jour du bios, et toujours le même problème… c’est à rien y comprendre ! :frowning:

j’espere que kelkun va venir à notre secour alor!!!;):wink:

P5W a un FSB de 800 a 1066mhz alors que la CPU E6750 a un FSB 1333mhz, je ne sais pas si l’horloge de la cpu peut se synchroniser a la vitesse du bus plus basse?
Jette un oeil sur cet article
www.ginjfo.com…

Merci pour ta reponse ktoche mais tu m’excusera je débute donc en faite j’ai rien compri ! lol! en clair qu’est ce que je dois faire?:wink:

J’ai peur que la cpu ne monte pas sur cette carte mere, elle est certe compatible avec le socket 775 mais j’ai un doute sur les vitesses

msi P35 serait plus adaptée ou asus P5K

non cette carte est bien compatible avec ce proc…

Faut mettre a jour ton bios, donc telecharger sur le site d’asus la derniere version pour ta carte mere, le mettre sur une disquette, et ensuite aller dans le bios puis dans ASUSTek EZ Flash, puis se laisser guider en lisant tous ce qu’il est preciser pour eviter le flash ratter…:wink:
Edité le 03/10/2007 à 00:54

merci bocou tu me rassur djuss89!! demain j’amene ma tour dans le magasin ou g acheté les pièces ils vont me faire tout ça! encor merci!!