Je dois faire l’audit d’un réseau comportant plus de 250 ordinateurs.
Sur chaque switch du réseau, je dois noté quel pc est relié à quel port du switch.
Jusque là pas de problème.
Malheueusement, les pc sont connecté à des prises murales qui ne sont pas notées !!!!
C’est à dire que je ne peu pas déterminer quelle machine est connectée au switch.
Donc je voullais savoir si vous ne connaissiez pas une méthode ou un logiciel permettant de savoir quel ordinateur est connecté sur mon switch, par l’intermédiaire de son adresse IP ou du nom du pc, ou autre chose…
tu appelles un copain, toi tu reste devant les PCs, ton pote debranches les prises et quand tu vois "cable débranché" tu notes la position:ane:
logiciellement, a moins de switchs parametrables qui offreraient la possibilitée de voir quelle est l’@Ip connectée sur le port, je vois pas trop :neutre:
Justement c’est ça aussi le problème c’est que le reseau est toujours utilisé, et je ne suis pas sur qu il soient content que je débranche leur pc surtout qu ils travaillent avec des bases de données SQL et qu il ne faut pas qu’ils soient déconnectés
Parcontre je sais que les switchs sont paramètrables ce sont des 3COM donc j’espère que l’ont peut voir l 'adresse IP connecté aux switch, ce serait vraiment l’idéal !!
C’est bon j’ai réussi a avoir le schéma de mon réseau grâce à un utilitaire de 3com sans rien débrancher et j’ai toutes mes adresse IP avec le port du switch sur lequel elles sont connectées