Problème pour lancer une fonction Javascript

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage et je dois faire un site pour un hôtel. Evidémment le site doit pouvoir être lu dans plusieurs langue …
Jusque là tout va bien !
Donc mon problème se trouve au niveau de ma page réservation quand on clique sur une image pour afficher le calendrier (en javascript) et lorsque je suis en langue=fr tout passe niquel mais dès que je suis en langue=en, aucune de mes fonctions javascript ne se lance… Avez vous une petite solution à ce problème… Cela fait depuis hier midi que je suis sur le problème et je ne trouve pas de solution.
Merci à tous d’avance!

Je dirais que sans exemple concret et sans code source, personne ne pourra rien pour toi :wink:
La sélection de la langue se fait en PHP ? en Javascript ? Qu’est-ce qui bloque ? Quel est le code ?
Sois plus clair et concis dans la formulation de ta question, sans quoi nous ne pourrons rien faire pour t’aider :wink:

Oui ma selection de langue se fait en php donc j’explique
lorsque le client arrive sur index.php, le code va chercher la langue prioritaire du navigateur et l’afficher dans la langue du client (pour l’instant juste anglais et français) le client peut aussi changer de langue au cours de la navigation sur le site !
Mais le problème n’est pas au niveau de ma variable langue qui prends soit fr soit en.
Le problème est pour le lancement des mes fonction javascripts lorsque je navigue sur le site en français tout marche niquel mais dès lors que je suis en anglais ca ne marche pas
Dite le moi si je dois faire un copy/paste du code (je le ferrais demain car je suis pas au taf à cette heure ci ^^)

Plutôt de l’erreur Javascript, non?

Puis un script dont les fonctions dépendent de la langue, je trouve ça un peu bizarre. C’est plutôt tes variables i18n qui manquent…

Voilà vous verrez vi-dessous mon fichier reservation.php
(je mets en gros caractère les parties du code qui pose problème)
Donc comme j’ai dis c’est uniquement quand je suis Français/anglais
en français tout marche niquel, en anglais rien !!!

<?php session_start(); include ("haut.php"); include ("meta.php"); include ("send_email.php"); $datemois=1; $dateAnnee=date('Y'); $dateAnneeLimite=$dateAnnee+10; if (!empty($alert)) { echo ""; } $langue=$_GET['langue']; include("loc/" . $langue . ".lang.php"); echo "~~~~~ ". _RESERVATIONS . " ~~~~~"; echo "


"; echo ""; echo ""; echo ''; echo "" . _ASaisir . "

"; echo "
"; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo "
". _Email . " * :

" ._Nom . " * :

". _Prenom . " * :

". _DateArrive . " * : < * a href='javascript:calendar(1);'>Cliquez ici pour obtenir la date.

". _DateDepart . " * : * Cliquez ici pour obtenir la date.

". _NombreNuits . " * :

". _NombrePersonnes . " * :

". _NumeroCarte . " * :

". _DateExpiration . " * : ". _Mois ." : "; while($datemois <13) { if($datemois<10) { echo "0".$datemois; } else { echo "".$datemois; } echo "\n"; $datemois++; } echo " ". _Annee . " : "; while($dateAnnee <$dateAnneeLimite+1) { echo "".$dateAnnee; echo "\n"; $dateAnnee++; } echo ""; echo "

" . _Commentaires ." :

"; echo ""; echo ""; echo ""; echo "
" . _Cle . " :</td ". _ModifierImage ."

" . _SaisirCle . " * :
"; echo ""; echo "
"; echo "
"; echo ""; echo ""; ?>

[h3]

[/h3]

Edité le 11/03/2008 à 12:51

Et l’erreur?

Nous mettre un lien vers une page d’exemple peut être sympa aussi, histoire qu’on puisse voir les erreurs javascript produites sans avoir besoin de recréer la page sur son local…

Merci à tous d’avoir essayé de chercher mais j’ai trouvé le problème, ca venait de mon fichier en.php qui vient de mon include ! car je n’avais pas déclarer ma variable _CALCULER de mon bouton!