Problème pour lancer Collin MC Ray Dirt 1

Bonjour

J’ai installé Dirt1, je rentre dans le menu du jeu, mais dès que je lance la course, le jeu plante, du moin un message Windows me dit : le jeu a cessé de fonctionné. :frowning:

J’ai mi les patch à jour, changé les caractéristiques graphique dans le jeu, bref Rien ne change.

Ma config : Windows 7/64Bit, i7 3610, Nvidia GTX 670 et 16 Go de DDR3.
Dans mon cas le jeu passe par Steam pour être lancé, car je l’ai, acheté chez eux.

Ps, j’ai lu sur un forum qu’il fallait désactivé l’Hypertrading de la carte Graphique ! je ne l’ai pas trouvé, je me demande même si cela existe, car j’ai déja entendu parlé de l’Hypertrading pour le proc, mais pas pour un CG.

Merci si vous avez une idée, pour faire démarrer ce jeu :wink:
Edité le 05/06/2012 à 18:29

hé ? :paf:

tu a raison, il n’y a pas d’ht pour la cg :stuck_out_tongue: je serais curieux de lire ta source !

ton windows/drivers à jour ?

tu à fait une verif des fichiers du jeu sur steam ? clic droit sur le jeu dans steam - propriétés - fichiers locaux et la tu a verif.

Je vais tester la verif steam :wink: merci

Malheureusement, j’ai essayer de vérifier les fichiers avec Steam, aucuns souci, le jeu n’a pas d’erreur, mais il ne ce lance toujours pas :frowning:

Bonjour, j’ai le même problème, ma configuration : intel core i7 3770K, 8Go de RAM DDR3, GTX 560Ti Windows seven 64 bits.
Tous mes drivers sont à jour, le jeu aussi… Du coup, toutes les idées sont les bienvenues :slight_smile:

[Edit] Bonjour de nouveau, j’ai envoyé un mail à codemaster, et voici ce qu’ils m’ont répondu, je vais tenter de le faire et voir si ça fonctionne, j’espère que ça sera utile :smiley: (il semble bien que ce soit lié à l’hyperthreading du i7)

Thank you for submitting your recent request to Codemasters Customer Services concerning DiRT.

The hyperthreading in your i7 CPU will mean that it is recognised as an 8 core, which can cause conflict with the game.

The problem can be normally be overcome by doing the following:

Replace the contents of c:\program files\codemasters\DiRT\system\workerMap8Core.xml
with that of c:\program files\codemasters\DiRT\system\workerMap4Core.xml

If you open the workerMap4Core.xml file and copy the contents, then open the workerMap8Core.xml, delete the existing contents, and then paste the information you have just copied this will replace the information.

Alternatively delete the workerMap8Core.xml file, make a copy of the workerMap4Core.xml file and then rename this new copy workerMap8Core.xml

Hope this helps.

Kind regards
Jorn
Codemasters Customer Services

[edit] ça fonctionne parfaitement !
Edité le 06/06/2012 à 10:26