Problème pour l'achat d'un forfait Windows Live sur mobile

Bonsoir à tous,

J’ai un gros problème qui commence sérieusement à devenir trés ennuyant. J’ai ce problème depuis le mois de Juillet.

Désolé si ce message va être long mais je vais tout vous dire en détails.

J’ai Windows Live Messenger installé sur mon GSM (version mobile)

Windows Live Messenger est payant, et donc tous les mois, lorsque je me connecte et que le forfait est épuisé, j’ai une alerte qui me dit que je dois acheter un forfait à 2.00€, donc je valide je l’achète et un message s’envoi automatiquement pour que le forfait s’active (je le vois grâce à la petite flèche en haut à droite de mon écran).

Mais voilà le problème, le message ne s’envoi pas, il reste dans la boîte d’envoi et j’ai une alerte qui me dit "Echec de l’envoi du message, vérifiez le numéro et le numéro de centre de messagerie).

Le numéro de centre de messagerie de mon opérateur (0495002530) est correct vu que j’envoi et je reçois des msgs tous les jours, et le numéro du destinataire (Microsoft je supose) est correct aussi étant donné que j’ai pas dû le mettre, le message s’envoi automatiquement pour que le forfait s’active, donc logiquement le numéro doit être correct…

Par conséquent, je disait donc le message ne s’envoi pas au numéro de Microsoft et le forfait ne s’active pas et en conclusion je sait toujours pas utiliser Windows Live Messenger (version 1.0.9000 pour Nokia S60 sur mon GSM).

Donc j’ai contacté Microsoft et ils me disent que je dois contacté mon opérateur pour savoir si le numéro n’est pas bloqué ou autre chose. Je contacte donc celui-ci et ils me disent que chez eux, tout est correct, le numéro “tel:3596” n’est pas bloqué et qu’en principe il devrait pas avoir de problème.

J’attends de votre aide car Microsoft savent pas m’aider, mon opérateur me dit que tout fonctionne, je ne sait plus quoi faire j’ai l’impression qu’on se fou de moi. L’opérateur me dis que je dois contacter Microsoft et Microsoft eux me disent que je dois contacter L’opérateur car chez eux tout fonctionne.

Donc est-ce que quelqu’un peut bien m’aider car je sait plus à qui je dois faire appel pour ce problème…

Salut,

ton paiement est débité ?

a+

Non je perd pas de crédit d’appel (encore heureux il manquerait plus que ça !!) Donc le message ne s’envoi pas, le forfait ne s’active pas mais évidement le paiement n’a pas eu lieu. Tant que le message ne s’envoi pas, et donc que le forfait s’active pas, c’est impossible que je perde de l’argent. Il faut obliger que le message s’envoi.
Edité le 03/01/2009 à 21:54

ton opérateur, devrait tester en direct l’opération, et en plus peux créditer ton compte directement.

n’hésite pas à les rappeler

a+

Que veux tu dire par “tester en direct l’opération” ?

créditer ton compte