Problème pour jouer au jeux vidéo avec ma carte graphique

Ce que je veux dire c’est a peine jarrive donc sur lordinateur sur le bureau que l’écran devient bleu donc pour pouvoir envoyer des msgs maintenant je dois etre en mode sans échec

C’est vraiment bizarre … As-tu les dernier driver de ta carte graphique??? Normalement RiveTuner est un logiciel d’overclocking , tu peut y modifier la vitesse de ton ventilo aussi.
Qu’y avait-il d’écrit sur ton dernier message avant reboot et celui juste avant ( si tu t’en rappelle ) ?

je ne sais plus et même c’étais en anglais et puisque je ne suis que en 5eme xD bref en plus quand l’écran change de couleur je ne peux mm plus appuyer sur la touche verrouillage numérique enfin si jappuie mais sa ne fais rien :s

Ok, je pense que tu es bon pour la restauration système…

et comment je restaure le système

svp aidez moi

normalement windows fait des points de restauration systeme , ce qui veut dire qu’à un moment windows enregiste tout les fichier à ce moment là. Restaurer le système c’est faire revenir ton ordinateur à la confoguration software de ce moment là , par contre pour comment faire une restauration système je ne sais pas , je n’en ai jamais eu besoin. Attend que les autres te repondent ou cherche sur internet ( ok moi aussi je pourrai mais je préfère ne rien dire au cas où je dirai une connerie car je l’aurai juste lu et pas fait) .

Aidez le!!!

merci kev et merci mad-bhaal le problème est parti mais je voudrais tj savoir comment mettre son ventilo à fond ^^

Un autre programme , a mon avis tu aura moins de problème , c’est ntune ( cf le site de nvidia ). Désolé de ne pas te l’avoir dit avant mais j’avais oublié que je l’avais et qu’il existait , vu que je l’utilise jamais. Mais il marche bien ! Tu peux modifier la ventilo sans problème , c’est juste un peu plus chiant pour l’overclocking…

Y’a une méthode plus bourrine, plus radicale, mais terriblement efficace: jouer tour ouverte avec un ventilateur de salon braqué sur l’interieur du pc.

Après tu as toujours la solution de “je prends mes petits doigts agiles, un peu d’alcool, quelques coton-tiges et beaucoup de patience et je nettoie la poussière qui encombre mon PC”

Bonjour le bruit aussi avec un ventilo de salon sur ton PC ! Moi j’ai opté pour la solution mod pas chère et efficace , accrocher un ventilo de 12cm sur le radiateur ( sans cache plastique ) de ma 8800 GTX . Finalement c’est moins chaud et ça fait moins de bruit ( ventilo CG à 45% ).

Et comme ça, ça force sur ton ventilo de CG et donc il meurt prématurément…

je ne l’ai pas mis sur mon ventilo de carte graphique bien évidemment. En détail c’est un ventilo de boitier de 12 cm que j’ai accroché sur le radiateur de la 8800 GTX . Ce qui ne m’oblige pas à mettre celui de la carte graphique. Je peut le mettre à 0% ( CG ) , je ne dépasserai pas les 70°C en burn o/c.


Ca me fait un total de 2 ventilo ( dont un qui sert à rien ) sur la carte graphique.

ué merci mais la c un peu chiant avec ntune vous pouvez mexpliker ou allez pour augmenter la vitesse du ventilo

tu vas dans “régler les paramètres du processeur graphique” , controle direct du ventilateur , et tu choisi la vitesse en %

et si je ne me trompe pas ntune quand on lance l’application c’est un graphisme qui vient???

heu …non . C’est le panneau de configuration nvidia . ntune est un “add-on” pour le panneau de config nvidia mais qui permet de débloquer l’onglet performance.

jai trouvé mais moi je peux pas cliker sur controle direct mais le truc de fréquence je peux

le truc de fréquence c’est l’overclocking , bizarre que tu ne peux pas changer la vitesse du ventilo , peut être que c’est ta carte qui ne veut pas. Sinon tu peux toujours coller un ventilo sur ton radiateur !