Probleme pour installer XP (BOOTMGR)

Bonjour à tous,

J’ai un netbook (eepc 1005 Ha plus exactement) sur lequel j’ai installé Ubuntu il y a une certain temps.
Je voudrais installer XP et enlever Ubuntu mais j’ai un probleme pour booter sur XP.

Comme je n’ai pas de lecteur cd, j’utilise une clé usb sur lequel j’ai mis l’iso de XP (avec unetbootin). Mais lorsque je demande a mon netbook de booter sur cette cette clé, un écran noir s’affiche m’informant que BOOTMGR est absent et qui faut que je redémarre avec Crtl+Alt+Suppr.

Comment faire pour sortir de cette impasse?
Merci d’avance

Salut,

N’oublie-pas de réinitialiser le mbr de ton disque principal, Ubuntu l’ayant certainement modifié.

et je te conseille d’utiliser cette méthode très bien détaillée pour mettre l’install d’XP sur clef USB.
je l’ai utilisé plusieurs fois sur mon eeePC 701 sans problème.

www.sospc-en-ligne.com…

Ok, je vais essayer

Comment on fait pour réinitialiser le MBR?

J’ai fait un tour des forum et il propose de passer par la commande “fdisk /mbr” . Mais le probleme c’est que j’ai pas de version de windows sur mon ordi et qu’il refuse meme de booter avec le cd de demarrage de win98 (qui me permettrait d’acceder a la commande)

crée une clef usb de boot W98
prends une clef inférieure à 2 Go pour le format FAT (FAT16)
et applique ce tuto (tous les les fichiers y sont fournis)
www.nuleninfo.com…

Il manque juste une chose dans le tuto.
Une fois le formatage avec l’option create a DOS startup disk cochée effectué,
il faut recopier tous les fichiers du dossier win98boot sur la clef.
Ne remplace pas les 3 fichiers déjà en place
Command.com, io.sys et msdos.sys, le bootlog.txt n’a pas d’importance.

d’ailleurs, pour l’install d’XP, une clef de 1 ou 2 Go permet le format en fat16,
c’est mieux et ça fonctionne.
Edité le 08/07/2010 à 07:59