Probleme pour installer mandrake 10.1 - impossible de démarrer sur le cd

bonjour,

je n’arrive pas à installer mandrake 10.1 , j’ai configué le bios pour un boot sur le cd .

ma carte mère est la suivante :Gigabyte GA-8SIML , pc pakard bell

ps : je suis néophyte en ce qui concerne linux:-)))

merci

cé quoi le message d’erreur ?

sinon essaye une version plus récente :
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions…so/2006.0/i586/

je n’ai pas de message d’erreur , leboot ne fonctionne pas , je passe sous win directement .

j’essaie de creer une disquette avec rawrite , là j’ai un message d’erreur : error 3 ou error 21

Tu peux esayer de configurer ton boot en gardant uniquement celui du CD. Efface les boot pour le disque dur, l’usb, etc…
ça peut aparaitre con mais im m’ait arrivé plusieurs fois d’avoir ce probleme.Autrement, c’est peut etre ton image telechargée qui a un probleme. retelecharge là. Prends une version plus recente(mendriva), ou alors choisi une autre distribution (ubuntu tient sur un CD)

j’ ai configuré le bios uniquement pour une bot sur cd , toujours win qui se pointe , gravé le premier cd de mandriva , mon système ignore toujours le cd. j’ai essayé à nouveau de faire une disquette sans succés .

merci pour votre aide mais si cela continue je vais passer la main ;-))) si l’un de vous passe pas loin de chez moi…

Salut,

1- Où as-tu téléchargé les images ?
2- As-tu vérifié l’intégrité de tes téléchargements (somme md5) ?
3- Comment as-tu gravé les images ? (logiciel et façon de faire)
4- As-tu essayé de booter sur le CD #2 ?
:wink:

salut ,

j’ai telechargé les images sur le site suivant :

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-li…/iso/10.1/i586/

pour la verif ?

logiciels utilisé : winiso et ensuite celui fourni avec xp , je ,'ao pas encore reinstallé winon

je n’ai pas eesayer de booter sur le 2 .

je me fais de ce pas

bye

salut ,

avec le cd 2 il ya du nouveau :-))

le lecteur de cd rom detecte quelque chose mais rien ne se passe …

bye

Re-

Avant toute gravure d’images, il est important de vérifier l’intégrité de ses tétéchargements en comparant la somme “md5” de chaque image.
Des explications sur le comment et le pourquoi sont données là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-95
:slight_smile: