Forum Clubic

Problème pour installation de windows

Bonsoir, merci d’abord à tous ceux qui prennent le temps de répondre et de nous aider étant novice j’apprécie énormément l’aide que vous nous apportez.
j’en viens à mon problème, j’ai acheté une tour montée mais fournie sans système d’exploitation. Ayant le cd d’installation de windows XP j’ai voulu lancé l’installation, or au début cela fonctionne, le cd est reconnu commence à traiter qqs données, cependant au bout de qqs instants l’ordi me dit qu’il ya eu un problème avec windows et que ce dernier a fermer…donc je me retouve ds la totale incapacité d’utiliser mon nouvel ordi…

j’ai également en ma possession les drivers pour le moniteur, la carte graphique et la carte mère ainsi que windows XP donc je ne sais pas s’il existe un ordre précis d’installation. auriez-vous une solution à m’apporter?? cela serait très sympathique.

au cas où je donne qqs infos sur les composants : processeur=intel core 2 duo
carte mère=GIGABYTE GA-EP45-DS3L
ddur=sata2 500Go

merci d’avance pour votre aide.cordialement

Oui en autre, il me dise de vérifier s’il y a bien l’espace nécessaire à l’installation et de recommencer, donc je suppose que oui il ne trouve pas le ddur. pourquoi il y a quelque chose a faire??

as tu bien mis dans le bios disque dur en 1er boot ?et ton graveur en 2eme

et esque ton disque dur est en maitre et ton graveur en esclave ?
Edité le 29/12/2008 à 22:17

il faut, j"'e pense, que tu ailles vérifier la présence des disques dans le bios (premiere rubrique généralement)

quel feeling, HAMMER !

ou alors supprimer/creer partitions :neutre:
ça te fais pas mal de trucs à vérifier déjà …

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait déjà qqs pistes. par contre par hasard vous ne connaissez pas un tutoriel qui m’expliquerait comment allez dans le bios et vérifier tous ces éléments?? désolé, je débute donc je connais pas des masses…