Problème pour imprimer avec adobe reader

Bonjour, je viens chercher de l’aide pour savoir comment faire pour imprimer les fichier pdf avec adobe reader?

En effet j’avais intaller il y a une époque PDF Creator qui permettait de transformer un fichier open office en fichier pdf par exemple (c’était une imprimante numérique), sauf que ce logiciel s’est mis à jour et depuis je ne peux plus imprimer avec mon imprimante hp depuis adobe reader quand j’ouvre un fichier pdf.

En effet je ne rencontre comme choix d’imprimante que l’imprimante “pdf Creator” ou l’imprimante “Microsoft XPS Documents Writer” (qui est également une imprimante numérique) ou alors j’ai une imprimante “envoyer un fax”…

Bref j’ai désinstaller le logiciel pdf Creator, j’ai désinstaller et reinstaller adobe reader, mais rien à faire c’est toujours pareil et en plus adobe reader me propose toujours l’imprimante pdf Creator alors que ce putin de logiciel de merde (désolé d’être vulgaire…) je l’ai désintallé. Bien entendu j’ai redémarré 15 fois l’ordi mais rien a faire le problème persiste.

De plus je n’ai plus la possibilité d’imprimer les fichiers .XPS que me sorté l’imprimante Microsoft XPS Documents Writer alors qu’avant ces fichiers (qu’elle avait convertie depuis mes fichiers pdf ouvert dans adobe readeren faisant imprimer avec l’imprimante Microsoft xps document writer), la visionneuse XPS pouvait me les imprimer, mais là la visionneuse XPS me dit que je n’ai pas d’imprimante par défaut pour imprimer (je n’ai plus de choix d’imprimante à choisir pour imprimer lorsque je fait fichier imprimer dans la visionneuse) alors j’ai essayé de mettre mon imprimante hp comme imprimante par défaut mais ça me mais un message erreur n° bidule avec un code et donc impossible de la choisir comme imprimante par défaut dans panneau de configuration (j’ai même essayé de désinstallé mon péripherique de l’imprimante puis rebrancher l’imprimante par cable usb et donc réinstaller de périphérique automatiquement, mais rien a faire je ne peut pas la choisir comme imprimante par défaut).

Bref j’ai trouvé une autre roue de secours (le logiciel pdf architect, du meme “fabricant” ou “programmeur” de logiciel que PDF Creator) qui là lui me permet d’imprimer les fichier pdf et reconnait bien mon imprimante (que ce soit par wifi ou usb).

Mais c’est chiant car le confort de lecture d’un fichier sur adobe reader est bien plus agréable que sur pdf architect, et j’avoue que quand on a beaucoup de fichier pdf, les regarder d’abord avec adobe reader pour ensuite les réouvrir en choisissant le logiciel PDF Architect pour les imprimer c’est gonflant.

Donc si certain on était confronter a ce probleme suite a l’installation de pdf Creator et qu’il ont la solution pour pouvoir réimprimer avec adobe reader c’est cool! (Surtout qu’adobe me propose toujours l’imprimante pdf Creator alors que j’ai bien désinstallé pdf Creator, puis adobe, avant de réinstaller adobe…)

Merci!!!
Edité le 19/09/2013 à 01:38

ça vient plus d’un probleme au niveau de l’imprimante
câble débranché, pilote perdu ou dysfonctionnement matériel
essaye de réinstaller le pilote de l’imprimante et de tester avec un autre câble USB et sur un autre port USB

nn le cable na pas de soucis car je peux imprimer avec word, je peux scanner etc, jcrois qui va falloir que je reformate l’ordi, c’est de logiciel a la con (pdf Creator) qui m’a fait ça, en plus dans mon école où j’étudie les ordis ont pdf Creator et là même problème: on peut pas sélectionner l’imprimante avec adobe mais seulement l’imprimante pdf Creator qui n’en est pas une bien entendu.

perso j’ai PDFcreator sur mon ordi (W7 à jour) et jamais eu ce genre de probleme,mon imprimante est toujours accessible quelque soit l’application utilisée :neutre:

C’est incompréhensible, surtout que j’ai essayé de désinstallé complet l’imprimante a l’instant pour la réinstaller et ça me fait toujours ce problème. Si on te propose de mettre à jour pdf Creator laisse tombé oublie, fin moi perso ça me gave de pas pouvoir sélectionner mon imprimante dans adobe quoi.

C’est le genre de truc qui me donne envie de passer à mac, j’en ai ras le cul d’avoir toujours des couille avec ces ordis de merde putin, juste pour avoir un truc qui marche (j’envie de dire c’est le minimum qu’on attend quand on achete un ordi) mais visiblement c’est pas le cas même avec un dell inspiron 15R N5110 avec I3 et 4go de ram, sans déconner à croire qu’y faut obligatoirement casquer 2000 boules pour pouvoir imprimer avec adobe, la grosse blague W7. A la base j’aimerais trop avoir un mac pour leur simplicité d’utilisation avec leur touchpad, mais bon j’ai les pieds sur terre je sais qu’elle est ma misère et quand j’ai un peu de sous c’est pour payer mes études et jsuis déjà content d’avoir pu me payer un ordi, mais sérieusement ça me pete les couilles d’avoir tt le temps h24 des problèmes pour une utilisation de base sans déconné, imprimer avec adobe, woua c’est vrai que ça nécessite des technologie de fou dernier cris… Bientôt on me dira non pour aller sur internet c’est pas possible…
Jsuis désespéré, le jour ou j’aurais des sous, j’achèterai un mac parceque là c’est désespérant, surtout que c’est pour mes études d’imprimer du pdf …

Merci de ton aide en tout cas c’est cool