Problème pour graver un cd audio avec Nero : le cd saute toujours au même endroit

Bonjour.

Bon alors j’ai un petit problème :
Je voudrais graver un cd audio.
J’ai un album en mp3 sur mon pc, et je me sers de Nero.
Je l’ai gravé une première fois (vitesse minimum 8x), et en l’écoutant pour vérifier si tout s’était bien passé, j’ai constaté qu’il sautait sur la piste 2(une demi-seconde qui passait à la trappe à peu près).Les autres pistes j’en sais rien je les ai pas écoutées du coup.
Bon ben pas têu, je le regrave en fermant cette fois toutes les applications en arrière-plan et en m’abstenant d’utiliser le pc pendant la gravure, des fois que …
Et là, surprise, le deuxième cd saute exactement au même endroit, à savoir 1:58 sur la piste 2.

J’aurais voulu savoir si il existe une explication rationnelle à ce fait plutôt étonnant, sachant que j’ai vérifié le mp3 qui lui ne cafouille pas…

PS : mon graveur c’est un Samsung SH-S182D

Merci d’avance ^^

si tu inverses la 2eme et 3 eme chanson que cela donne t’il?? ( fait sa avec un reinscriptible )

si c’est toujours la même music qui saute c’est que le mp3 a un bug et que la decompression au format audio plante
car si tu lit ton mp3 il peu etre correct mais une fois remit en audio tu peu voir les bug

enfin fait mon test on sera fixer car si sa reste sur la 2eme pistes alors que c’est pas la meme chanson on se dirigera pas vers le meme probleme

+1, il y a de forte chances pour que ce soit ton fichier (piste 2) qui soit corrompu. Fait le test que te propose riri et tu sera fixé.

Ben oui, si tu ecoutes le MP3 correspondant au morceau 2 ça saute ou pas ?

:paf:

Ce serait un peu c#n que le probleme vienne de là :ane:

Attention Le_Poilu, ça peu très bien venir du morceau sans que le mp3 saute. Le fichier mp3 peut-être légèrement dégradé sans que cela s’entende, mais cela génère une erreur au moment de l’encodage, comme l’a déjà expliqué riri. Je pense en effet que le problème est là…

Effectivement riri38 avait raison, j’ai “gravé” une image cd avec nero (n’ayant pas de cd-rw^^) et la piste saute même quand je la change de position.
J’ignorais qu’une piste mp3 pouvait être corrompue de manière à ce que cela ne se voie (ou plutôt ne s’entende) qu’à la décompression.
Ben merci beaucoup pour cette réponse rapide !:slight_smile:

Bien que le topic soit resolu, je te soumets une proposition.

Au lieu de creer ton cd audio directement a partir de tes mp3, tu peux les convertir dans un premier temps en wav. Ensuite tu lis le wav correspondant au mp3 qui posait probleme et s’il ne saute plus, tu peux graver ton cd. Il n’y a aucune perte de qualite a proceder ainsi. C’est juste un peu plus long.