Problème pour graver des DVDs - Pas assez de place sur le dvd?

Bonjour a tous,

J’ai acheter il y a peu anydvd, et clonedvd, de facon a faire quelques sauvegarde de films…ma petite fille de 3 ans a du mal a comprendre qu’il ne faut pas jeter les dvds originaux contre les murs…et mister walt disney vend ces dessin animé plutot cher…donc, copie de sauvegarde…

bref, mon souci vient du fait, que j’ai reussi a graver certains films, mais d’autres ne veulent pas passé…apres la période de compression de clonedvd, il ne veut pas graver, il me dit que mes dvds sont trop petit.

pourtant, j’ai bien regler le logiciel sur “dvd-5” ce qui d’apres la notice correspond a des support de 4.7Go…et puis de toute facon, je me dis que je fais pas de mauvaise manip vu que j’ai réussi avec certain.

j’ai tenter de désinstaller puis de réinstaller clonedvd et anydvd, mais rien a faire, le probleme est toujours la.

est-il possible que mes dvds vierge (verbatim) soit effectivement plus petit qu’ils ne devraient etre, moins de 4.7Go ???

un petit up…personne n’a eu de probleme semblable?

Cay des DVD ou des DVD-/+RW?

reponse inconstructive de ma part, mais a priori un dvd ne peut pas être plus petit que 4.7 go, 4.7 go c’est la garantie minimum imposé sur le dvd, et souvent ils font un peu plus mais pas moins (d’où le overburn), de plus il est quazi impossible de faire une mauvaise manip tant les 2 logiciels sus-cités sont simple d’utilisation.

ouf merci. dessinateur.de.nuages, tu me soulages, j’ai penser pendant un moment etre un gros débile mentale, tellement je trouvais que ces log était simple…de plus, je suis plus vraiment un novice en info, mais bon, on est jamais a l’abri d’une erreur.

concernant la capacité, je me demande si cela pourrait venir d’un lot défectueux, ou quelques choses du genre.

ce sont des dvd+R (pas de RW), de la marque verbatim. ce n’est pas la premiere fois que j’acheter cette marque la, et j’etais plutot confiant.

mais bon, je viens d’aller chercher une boite d’une autre marque, et la pb est toujours la.

et mon graveur fonctionne, je viens d’essayer des films a moi qui fonctionne sans souci…de plus, ce graveur est quasi neuf, il date, comme tout mon pc d’aileurs, de décembre 2006.

Essaie en descendant a 4.3 ou 4.4, je rapelle que 4.7GB sur le PC sont 4.7GB alors que sur un espace de stockage, ils représentent 4 700 000 000 octets, et en fait un Go correspond a 1024 Mo, qui correspondent a 1024 Ko etc., ce qui entraine que la capacité de stockage des supports de stockage est généralement inférieure a celle annoncée :oui:

a si tiens une reponse constructive… pas pensé avant :stuck_out_tongue:

ca peut etre un pb de reconnaissance des dvd par ton graveur

met a jour le firmware du graveur, ca mange pas de pain et ça peut regler le pb

voili voilou (c’est tres facile a mettre a jour ne t’inquiete pas)

pour repondre à night effectivement ils font comme si 1000 octet = 1ko etc.
mais cette erreur est valable pour tout support de stockage et est pris en compte par les logiciel qd eux mm dise 4.7go, et avec le slogiciel qu il utilise y’a pas a descendre, qd tu met dvd-5 il prend en compte l’erreur de comptage (arnaque?) faite par les constructeur
donc qd je dis ca peut pas etre moins, c’est dans le type de comptage : 1000 ko = 1mo etc, donc en valeur pratique. c’est sur que theoriquement tout est faux :slight_smile:

Merci a tous pour vos réponses. j’avais deja mis a jour le firmware du graveur, ce qui n’avait pas reglé le pb…mais, apres une énième résinstallation de clonedvd, tout fonctionne maintenant a merveille.

je comprend pas pourquoi, et je vais vous dire, c’est pas grave, du moment que ca fonctionne, ca me va…

merci tout de meme pour vos réponses et vos commentaires. c’est sympa

a pluche les clubiciens