Problème pour graver des DVD vierges

Salut à tous

Voila mon problème est le suivant : j’ai un TDK 1616N comme graveur DVD (je précise qu’il est multiformat et double couche donc pas de problème compatibilité au niveau des formats) et quand je lance une gravure avec Windows la fenêtre de transfert des fichiers s’ouvre mais après plus rien ne se passe.
En revanche je n’ai aucun problème pour graver des CD. Ce qui m’étonne c’est que c’est un graveur récent (il a environ 6 mois) donc il devrait marcher.
D’où peut venir mon problème ? Peut être une petite mise à jour du firmware ne ferait-elle pas de mal ? Merci de m’aider

Tu n’as pas d’autre logiciel de gravure (Nero ou autre) pour tester ?

si je vais essayer ac nero
+++++

j’ai essayé ac nero
mais ça ne marche pas non plus le bouton graver reste grisé donc je ne peux pas lancer la gravure

Bizarre… [:tete2q]

Actuellement, sur Clubic, la version de démo de Néro est la dernière disponible, elle supporte un maximum de format de gravure, c’est celle-là que tu as installée ?

P’tite question: il n’y aurait pas d’incompatibilité entre ta carte mère (bios) et ton graveur de DVD par hasard ?

Windows XP ? SP2 ?

Essaie de faire des recherches sur le site de TDK peut-être ? Besoin d’un driver spécifique ? :neutre:

je me suis rendu sur le site de TDK Europe mais je n’ai pas trouvé de support technique :ils vendent des graveurs mais il n’y a même pas de rubriques qui leur sont consacrés

ahah j’ai le meme graveur. Ben en fait j’ai pas encore graver avec donc je peux pas dire :smiley: . Mais j’ai écrit à TDK pour leur demander ou je pouvais trouver les new firmware et ils m’ont donné ce site : http://www.cdrinfo.com/Sections/Firmware/S…spx?DriveId=978

Mon tdk 1616n date de noel et marche super bien firmware sur site tdk 1.9 bizarre ressemble pas aux references que tu donnes en lien mais il semble que ils en soient effectivement à 2.79 ici
http://www.tdk-europe.com/index.php?id=download
Moi jamais eu besoin sauf au début de passer du 1.8 livré eu 1.9 dispo en Dec 2004
Nero était livré avec jamais eu de pb de gravage cd ou dvd,… graveur que je conseille par ailleurs

Moi je l’ai acheté il y a 6mois et il était au 2.9 :slight_smile:

Bizarre j’ai pas vérifié car pas surmon ordi mais ils en sont à 2.79 tu aurais une version plus moderne ??? ou ils numérotent n’importe comment ???

nan 2.79 dsl j’ai pas mon ordi sous la main alors j’ai confondu je suis bien au 2.79

le seul problème que j’ai eu c’est qu’il a reconnu un cd de drivers logitèque comme vierge sinon il a tout reconnu.

c bon
au bout de 15 tentatives j’ai enfin réussi à graver mes photos sur DVD
je précise ac nero parce qu’apparement windows XP ne reconnaît pas les DVD (j’ai un message me disant: CD non inscriptible ou non vierge)