Problème pour Glisser/Deposer & contrôle Copier/Coller/Raccourcis

Bonjour,

C’est assez compliqué à expliquer mais j’espère que je vais rester assez clair.
En fait j’utilise beaucoup le glisser/déposer de fichier avec la souris, et lorsqu’on fait un glisser/déposer d’un dossier sur le bureau par exemple, par défaut il va le couper/coller, si on appuie sur “alt” pendant le glisser/déposer, il créera un raccourcis, si par contre on appuie sur “shift” il fera un copier/coller.

Ben mon problème, c’est que lorsque je fais un glisser/déposer, que j’appuie sur shift/ctrl/alt rien ne change, il ne fera que couper/coller, aucune petite icône n’apparaît sur le côté de la souris…

Je viens de formater/réinstaller mon poste et je suis persuadé que tout fonctionné bien hier, aujourd’hui j’ai finis d’installer pas mal de logiciel et depuis ça pose problème…

Je n’ai pourtant pas été toucher au registre ou quoi donc je ne comprend pas…

J’espère avoir été clair.

Merci.

tu fais ça sur un même disque ou au travers différents disques/partitions?
parce qu’ici www.watchingthenet.com… il est dit que ça ne marche que sur une même partition

Oui, je ne fais ça que sur un même disque contenant une seule partition.

Sinon, c’est exactement la partie (With XP) qui bloque pour moi… J’ai plus de petit plus pour la copie ni de petite flèche pour le raccourcis… :frowning:

Merci d’avance.

essaye ça au cas ou:
Démarrer > Exécuter > tu tapes “Sfc /Scannow” sans les guillemets et tu valides.
Il te faudra le cd de windows à disposition

J’ai fais ce que tu m’as dit mais il n’y a eu hélas aucun changement… :frowning:

Merci.

Désolé, j’ai trouvé le pourquoi du comment…

C’est tout con en fait, vu que la petite icône ne s’affiche pas à côté du curseur je pensais bêtement que ça ne marchait plus… En fait ça fonctionne très bien… Mais dans ce cas, pourquoi l’icône ne s’affiche t’elle pas ?.. Tout simplement parce que j’ai changé les curseurs en cursor_area et qu’ils n’ont pas les petites icônes… Désolé ! Merci de votre aide tout de même !

Solved ! :slight_smile:

:nexath

on aurait pu chercher longtemps :icon_biggrin:

Effectivement ! Encore désolé… :smiley: