Problème pour futur changement de matos

Salut a tous!

Voila je post ici car j’ai un petit soucis, en fait je ne m’y connais absolument pas en informatique, et je souhaite changer ma config, j’ai donc demander de l’aide a un ami, il m’a fais une liste, mais j’aimerais demander “confirmation” a des gens qui s’y connaissent, pour savoir si le tout va bien ensemble, et s’il n’y a éventuellement pas mieux pour le même prix (un autre amis pense que la 4830 peu éventuellement remplacer la 9800GT). Je pense mettre au alentours de 350euros

Enfin voila, voici la liste que mon amis m’a conseillé, merci d’avance d’y jeter un oeil :
3Go de mémoires:
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
Carte mère:
www.rueducommerce.fr…
Carte graphique:
www.rueducommerce.fr…
et j’hésite entre deux processeurs soit:
www.rueducommerce.fr…
ou alors
www.rueducommerce.fr…

Bonne soirée ! J’attends vos réponses avec impatience

Si c’est pour jouer :

CM : www.materiel.net… 49€
Proco : www.materiel.net… 120€
Ram : www.materiel.net… 26€
CG : www.materiel.net… 150€

Total : 345€

Avec ça pas de souci jusqu’en 1680*1050.

Seulement il reste une inconnue de taille : quel modèle d’alim’ as-tu ?

Ben en fait j’avais oublié de le dire je dois la changer aussi donc voilà et aussi encore un oubli excuser moi je désir pas overclocker donc voilà
Merci à ceux qui pourront me répondre

Salut,

C’est pour quel usage ? Internet, divx, solitaire, bluray, bureautique (word, excel), pao, jeux, mao ?

Si c’est pour faire 2 ou 3 feuilles de calculs pour ta comptabilité ou lire tes mails, une config light suffit amplement.

Ca serait plus pour les jeux et le web quoi

www.clubic.com… voici des conf. A lire :jap:

Je pourrais avoir un petit peu votre avis personnel sur la carte graphique aussi? Qu’est ce qui serait mieux ATI ou Nvidia?

ATI … en ce moment en tout cas, pour presque toutes les gammes. L’HD 4850 proposée plus haut est un très bon modèle!

+1 pour l’HD 4850.
Pour les jeux c’est le meilleur rapport qualité/prix du moment