Problème pour formater un portable

Bonjour,
J’ai un problème lorsque je veux formater un portable Hp pavilion, à partir du CD de Windows XP…
Je vous explique^^ : Le problème surgit après avoir suivi toutes les indications afin de formater - l’unique - disque dur, le message suivant apparait : -“Voulez vous continuer le formatage <o/n> ?”, jusque là, tout est normal, mais lorsque je mets “o”, rien ne se passe, et je me retrouve à l’invité de commande C:\ .
Je suis pourtant sûr d’avoir taper correctement la commande pour formater…(logique s’il me dit si je veux continuer blablabla…)
Voila, est-ce que quelqu’un de vous a-t-il une idée du problème, et comment je peux le résoudre…
Merci d’avance à tout ceux qui peuvent m’aider

Je déplace dans la section “Ordinateur Portable” :wink:

Désolé, je suis nouveau ici…j’ai posté où j’ai trouvé des topics concernant le formatage…:expressionless:

y’a pas de mal :wink:


Le disque possède plusieurs partitions? La partition que tu veux formater fait quelle taille? Tu formates en FAT32 ou NTFS? Tu as essayé de supprimer la partition et de la recréer?

euh il n’y a qu’une seul partition sur le disque, je pense le formater en FAT32.
Quand à la taille, je sais plus trop, moins de 80 Go…(j’ai plus l’ordi sous les yeux, ce n’est pas le mien;) )

Je te conseille de supprimer puis recréer la partition et de la formater en NTFS (formatage rapide suffit).

hum pardon-pardon, je me suis mal exprimé, le disc n’est pas partitionné:whistle:
Mais pour le format, je vais effectivement le faire en NTFS

Pour pouvoir formater un disque il faut forcément le partitionner, même si on ne fait qu’une partition :wink:

Mais comment dois-je faire pour supprimer la partition, s’il n’y en a qu’une seul?
en bootant à partir du CD Windows?

tu fais tout a partir du cd il faut d’abord partitionner avant de formater

regarde la c’est expliqué
www.commentcamarche.net…
Edité le 21/03/2008 à 14:06

Arf,merci beaucoup pour vos réponses,cette fois-ci ça a marché…^ ^)
Bon seulement, maintenant je n’arrive pas à remettre la connection à internet…
Je vais chercher si je trouve des solutions sur internet, mais est-ce que quelqu’un sais par hasard comment je dois faire? j’ai mit les drivers du modem à jour à partir du CD (modem Zyxel prestige) et j’ai intaller le disc Tele2 (pour la connection), mais quand ça me met que l’installation est faite, ils me disent de cliquer sur un lien(je pense l’addresse du routeur) mais sa me met “impossible d’afficher la page”…
(l’icône Zyxel CSA me marque que le modem ADSl est dispo, mais que la liaison ADSL est déconnectée)
Voila^^ merci d’avance à tout ceux qui arrive à m’aider à résoudre mon prob’…

si tu as un routeur l’adresse par defaut est 192.168.1.1 pour y accéder !

J’ai finalement réussi, en modifiant quelques trucs et en mettant à jour des compo à partir du site de Hp…
Voila, problème réglé !!
(jusqu’au prochain bug^^…)
Merci à tous bonne soirée