Problème pour formater un gps

Bonjour,

suite au fait que mon gps tomtom one avait un problème de reconnaissance de carte, le sav m’a envoyé les instructions pour le reformater puis le réinstaller.
mon problème:
J’ai lancé le formatage windows7 en décochant “rapide” comme demandé dans les instructions.
Je devait le formater deux fois mais lors de la deuxième fois (et depuis, à chaque fois que je le tente) le formatage s’arrête et windows me dit qu’il n’a pas pu l’effectuer.

Résultat mon GPS à l’air formaté et vide (0octet libre, 0 octets utilisé).
Dans le gestionnaire de périphérique il m’indique que c’est un gps tomtom par contre sur le gestionnaire de disque il est reconnu comme un simple disque amovible “E:”.

Et chaque fois que je le branche il m’indique qu’il faut que je le formate mais biensur quand je cherche à le faire ca ne fonctionne pas.

je ne peux pas passer à la suite des instructions pour le réinstaller car il n’est pas reconnu par le logiciel de mise à jour (je pense à cause de ce problème de formatage) et si j’essaie de remettre les fichiers dedans manuellement il me dis que l’élément (disque amovible) est introuvable, qu’il n’existe plus sur l’ordinateur et de vérifier l’emplacement.
Pourtant quand je le branche il s’affiche bien, se déconnecte comme n’importe quel périphérique et je vois sur l’écran du GPS que l’ordinateur y a accès donc j’imagine qu’il n’est pas mort.

Quelqu’un saurait il m’aider pour sauver mon GPS ? Merci !!!

Thématique sélectionnée : Périphérique informatique

trop fort ce forum d’entre aide…

Tu as essayé de mettre une carte SD dans ton GPS ? As tu essayé dele formater en FAT 32 et non en NTFS ?
As tu regardé ce qui dit le gestionnaire de disque de Windows ?

+1,c’est le premier point à savoir : sous quel format doit-il être formaté ? parce que pour le “formatage sous Windows 7” il y a 3 choix possibles :neutre:

Ce qui m’intrigue,c’est pourquoi il faut le formater deux fois,surtout qu’on n’utilise même pas le formatage rapide :etonne2: