Problème pour formater un disque dur

Bonjour j’aimerai savoir comment formater c’est a dire tout effacer sur mon disque dur en sachant que je ne sais pas comment aller sous le bios et encore moin formater ce disque dur ( je suis sous windows xp ), pouvez vous me dire comment faire et en plus je n’ai pas de disquette de démarrage, MERCI

vas sur optimiser son pc.com et telecharge la disquette de millenium
Tu boot sur la disquette
et tu tape:
C:<entr>
dir>entr<
format c:<entr>
o<entr>

pourquoi la disquette de millenium s’il est sous XP? :heink:
Sinon essaie de faire un CD de démarrage avec ntune ou de formater avec un liveCD linux, sachant que si tu n’as pas le CD de XP tu ne pourras pas le réinstalller (si tu formates tu perds aussi l’OS)

pourquoi la disquette de milenium car je suis sous windows XP ?

Nan mais moi je veux tout perdre c’est à dire un disque dur vierge pour après réinstaller windows xp

As-tu le CD de Windows XP ?

oui mais je n’ai pas la disquette de démarrage

normalement pour formater ton disque dur, au démarage de l’ordi tu tapote la touche suppr du clavier, et là ca t’envoie dans le bios, dans le bios va dans démarrer et règle le bios de facon à ce qu’il démarre avec le lecteur cd en premier.
tu étteint ton ordi tu le rallume en mettant le cd de windows dedans, tu suis ce qu’il y a écrit à l’ecran, à un moment tu aura le choix entre installer windows xp, réparer windows xp ou quitter, il te faudrat choisir l’option installer windows xp.
alors à ce moment on va te demander de selectionner la partition à formater, tu choisira bien sur ton disque dur, et voilà ton disque dur va etre formater et windows xp sera réeinstallé.

Sinon tu supprimes la partition ou windows est installé et tu en recrées une de meme taille, comme moi je fais :neutre: