Probleme pour Formater mon new portable

Bonjour

JE vient d’acheter un portable Sony VGN AR21B,mais je voudrais le formater et installer mon Windows xp dessus car les soft de sony ne m’interresse pas (pour etre poli)
Le probleme c’est que juste avant le formatage il est marquer sur l’ecran que il trouve pas le Disque dur ou qu’il y doit y avoir sur mon pc un systeme de diagnostique installer par le constructeur,et du coup il peut pas formater et me renvoie a la page de demarage
Comment Forcer le formatage svp

bonjour le fait est que ton disque dur est un disque serial ata tu dois allé dans le bios et désactiver la prise en charge du serial ata natif

ou alors demander a sony les drivers sur cd pour installation avec prise en charge de disque dur serial ata

c’est normal que windows a l’install’ écran bleu’ te dis qu’il ne trouve pas de disque dur
vu que les drivers serial ata ne sont pas intégrer
moi je te conseille malgré tout de laisse ton xp préinstaller et tu fais un backup
recovery pc comme les model hp
ensuite une fois que tu as des disque de restauration system tu peu te permettre de faire une réinstallation de ton laptop

mais aussi tu peu intégrer toi meme les driver serial ata dans le cd d’installation de windows xp
par exemple le programme nlite
qui utilise le .net framework ne pas oublier de l’installer
et avec ce programme là il copie le cd de xp dans le disque dur et te faisant une image iso et avec driver intégrer du pc portable

j’espere que j’ai pu t’apporter des information que tu recherchais et que si tu as des question a poser n’éhiste pas a me contacter

Merci pour ta reponse,c’est vrai que ses drivers serial ata sont une vrai plaie,je risque de galérer si j’installe mon windows xp

Bon je donne de mes nouvelles,elle sont pas terribles :slight_smile:

En faite le bio du pc est minimaliste,il n’y a pas d’option pour désactiver le serial ata
Je pense que je vais laisser tomber et rester avec la configuration du constructeur,c’est pas l’enfer je m’y habiturais bien

la seule solution “aisée” (bien que le terme ne soit pas vraiment approprié :smiley: ) est d’incorporer les drivers dans ton cd d’installation, j’ai posté la solution il y a quelque temps, faudra chercher un peu car je n’ai pas envie de me retaper tout le pavé :ane: