Problème pour formater disque SATA WinXP

Bonsoir,

Depuis quelques jours, mon PC reboote tout seul juste après avoir affiché un écran bleu. J’ai fait des analyses du disque avec TuneUp Utilities etc… rien.
Alors j’ai pensé à réinstaller Windows XP PRO SP2. Et là au redémarrage, après le chargement des fichiers nécessaires à l’installation j’ai droit au même écran bleu, juste avant le menu d’installation :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
… Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur nouvellement installé etc.
Information technique :
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) "

Donc impossible de réinstaller Windows, et je ne vois pas comment formater ma partition Windows.
J’ai un RAID 0 en SATA 2, et donc c: n’est pas reconnu avec la disquette boot qui m’aurait normalement permi de formater…

Si quelqu’un voit une solution… svp

Merci d’avance

avant de tout reinstaller, on essaie de comprendre ce qui se passe. :confused:

bon bref…

donc tu as rebooter sur le cd de windows xp. le plantage se fait avant ou apres la fenetre de formatage ?

(si tu as un seul dd sata, dans ton bios tu desactive le RAID)

a+.

Windows ne démarre plus, il plante au chargement. Ensuite, avec le CD ça plante avant le menu d’installation, donc même pas de quoi formater…

De pire en pire :
J’ai installé un disque IDE avec Windows XP déjà dessus, tout en débranchant mes 2 disques SATA
=> même erreur !

cela voudrait dire que le problème ne vient pas du Windows de mon RAID 0…? étrange
Edité le 07/12/2007 à 12:14

j’ai défait mon RAID, suis en train d’essayer de les formater un part un. Pour refaire le RAID ensuite…

J’ai utilisé le CD de Vista pour formater le RAID 0, mais le problème continue avec l’installation de XP : écran bleu juste avant le menu.
Et je n’ai pas envi de passer à Vista à cause d’un bug entre le RAID et XP…

Personne ne connait ce problème ?

:arf: