Probleme pour format un disque sata

J ai ressament investie ds une carte mere Gigabyte GA-K8VT800. mais je n’arrive pas aformate mon disque sata dessu. il et reconnupas la cm mais windows Xt pro ne le reconnait pas quant je lance la prosedure ed formatage. Pourtant se n’est pas la 1° foix que je formate un disc en sata. je posaide un pc basse sure un kt400 ulta sr et un autre sure un NVIDIA nForce2 Ultra 400. merci de me repondre et dessoler pour les fautes.
et merci encore

essaye de le mettre sur un autre PC et de le formater dessus

Tu as pensé à insérer la disquette du driver SATA au lancement de l’insta d’xp ?

les k8t800 gere nativement le sata donc pas de disquette enfin normalement et de tout facon il n’y en a pas et le manuelle de la carte mere n’explique rien sur le sata
et si il faut un 2 pc pour formate le disc du 1 vive le bordel

il te faut obligatoirement la disquette des pilotes SATA a l’installation de windows XP (au moment ou il te demande de taper F6)

aucune disquette n’est fournie et aucun fichier sure cd n’est mentione ds le manuelle.

les drivers sont là : http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-K8VT800.htm
mais il semble étrange que tu n’aies pas de disquette, c’est peut etre pas ncessaire sur ta carte
je sais que Asus ne fournit pas de disquette, il faut se la faire avec le contenu du CD
essaye de voir si tu n’as pas un truc du genre SATA driver for winXP

voila ce que j’ai trouvé sur le site et extrit de tous les drivers pour ta CM :
http://2807photo.free.fr/SATA.zip
tu décompresse, tu mets ca sur une disquette et quand windows te dit de presser F6 tu le fais, et tu lui donne le chemin de tes drivers sur la disquette

merci bien
gigabyte fait comme azus.car pour ma carte a base de nforce 2 il falait prendre un fichier sur le cd. se qui et bizar ici s’est que pour le sata rien et presiser.et merci encor pour ton aide

j’ai une question qui na rien a voire les 9600 Pro tourne bien ou pas , j’essite a me procure une pour mon petit pc merci de ta reponce

j’ai aucun probleme avec depuis pres de 2 ans
tu joues a presque tout, mais il ne faut pas etre fou des hautes résolutions quand meme :smiley:
fait attention parce que maintenant la plus part sont des versions light, c’est a dire 400Mhz pour le GPU et 400 (200 DDR) pour la mémoire, alors que les “vraies” (la mienne) sont en 600Mhz (300 DDR) pour la mémoire, ce qui fait une bonne baisse de perfs

merci pour ton conseille je vas fair gafe