Problème pour faire tourner une geForce 7950gx2!

Bonjour,

Désolé de mon ignorance, mais j’ai un petit problème!

Un pote m’as refilé une geForce 7950gx2 (à la place de ma radeon x800gt) que j’aimerai pouvoir faire tourner sur mon ordi! Mais quand je change la carte l’ordi démarre mais il y a rien qui s’affiche! Aucune réaction! Bref j’ai un peu regardé sur des sites et je me suis dit que peut être ma carte mère n’étais pas compatible avec cette carte graphique!

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider? J’en serai extrêmement reconnaissant! (pour info j’ai déjà changer l’alimentation pour une 550w)

Données:

Dell Dimension 4700 Intel Pentium 4, 3.2 ghz, 1go de ram

Carte mère Jeu de puces Intel 915G Express
Vitesse du bus de données 800 MHz

Contrôleur graphique Mémoire vidéo Dynamic Video Memory Technology 3.0
Processeur graphique Intel GMA 900

si vous avez besoin d’autres données techniques je vous les fournis volontiers!

Merci d’avance pour votre prompte réponse!

:hello:
Pourrais -tu nous donner la marque de ton alimentation s’il te plait?
Ensuite, il faut que tu désactives le chipset video intégré à la carte mère dans le bios.

Enfin, il faut savoir que tu n’as ni assez de ram(mais vraiment pas assez), ni le bon processeur(vraiment mauvais) pour faire trouner cette carte graphique à plein potentiel.
Ensuite ce genre de bestiole chauffe beacoup, donc si tu n’as pas un boitier bien aéré ( ce dont je doute vu que tu as un pc de marque, ) tu ferais mieux d’ouvrir ton boitier.
Edité le 25/11/2008 à 22:45

Super Flower 550w ver. 2.2 atx 12v + 12vx2 (passive pfc (230v)

Merci bcp pr les infos!!

Comment on désactive le chipset??

Que me conseilles-tu comme ram à rajouter?? Faudrait il changer de processeur, carte mère??

Merci encore :wink:

+1

ensuite super flower, je me demande bien ca vient d’ou ca :paf:

Ensuite, si tu branche lecran sur la cg intégré estc-e que tu as une image ou sa bloque?

Je sais pas mais je crois que ça viens de taiwan!!

si je la branche sur la cg intégré ça bloque!

Déjà : change d’alimentaion, une d’au moins 400 watts de marque ( corsair, enermax, antec seansonic, fortron…)
Ensuite je suppose que ta ram est en DDR2, tu prends un bete giga de ram en ddr2 et sa roule.
Sinon pour le processeur…La je sais pas trop…le mieux serait de changer pour au moins un petit dual core, mais faut verifier la compatibilité…Avec un bus de 800MHZ sa m’étonnerait que ce soit possible )=


Ensuite pour desactiver le chipset, il va falloir fouiller dans ton bios...

Ok un grand merci à vous pour vos réponses complètes!

ça fais un plaisir d’avoir de l’aide quand on est un naze de l’informatique comme moi :wink:

Puis-je abuser et vous poser une dernière question? J’ai branché un cable depuis mon routeur direct dans mon ordi pr ne plus être en wireless mais j’arrive pas être connecté à internet par le cable

J’ai une carte Intel Pro/100 ve network connection (connectée) + carte réseau 1394 (aucune idée de ce que c’est)

Merci!!! Vous fous la paix après promis

Intel Pro 100 c’est la carte réseau Ethernet intégré a ta carte mere et s’il t’affiche (connecté) c’est bien que tu es relié avec ton cable réseau directement sur ton routeur.

L’autre carte 1394 sert pour certains disque dur externe et pour les camescope numérique entre autres car ils ont besoin de plus de débit que le classique usb 2.0 voila

Si tu peux telecharger PC Wizard 2008 (gratuit) tu pourrai nous donner plus d’information sur les caractéristiques de ta carte mere et de ton processeur mais a mon avis, faut les changer. mais si tu met ta geforce avec ton processeur, le nbre d’image par seconde sera réduit parce que ton processeur n’enverra pas assez vite les informations que la carte graphique lui demande en contrepartie. Tes jeux marcheront oui avec une alim adéquat pour supporter le tout, mais pas au niveau maximum que ta carte pourrait donnait avec un processeur qui recoit / envoit les données à 100% dans les 2 sens.