Probléme pour faire de l'aqusition vidéo helpppppp - 6600GT vivo

:hello:
voilà je posséde une carte gigabyte 6600GT ViVo (entrée sortie tv) j’ai longtemps galérer pour réparer mon adaptateur vivo (broches tordus :pfff: )
tout content je réussis à faire une sortie TV niquel avec cable s-video mais pour l’aquisition ce ne fut pas aussi simple voilà le probléme! :

j’ai deux logiciels d’acquisition vidéo cyberlink powerdirector (livré avec la CG) et virtualdubmod mais avec les deux je n’arrive pas a faire la moindre acquisition car lorsque je lance l’acquisition le logiciel plante et ne se ferme plus… :sarcastic:
j’ai mis les dernier pilote d’acquisition mais rien n’y fait…

maintenant j’ai mis les derniers pilotes de la carte graphique mais le probléme a changer: lorsque je lance l’acquisition j’ai un écran bleu qui me dit “page_fault_in_non_paged_area” une erreur avec “nv4_mini.sys”

svp esque vous auriez une solution une remarque ou des suggestions ?? merci d’avance j’ai trop besoin de ca… :jap:

ps: les pilotes de capture et les pilotes de la carte graphique ne sont pas identiques

Je crois que tu devrais installer les tous derniers drivers officiels sortis il y a un ou deux jours ainsi que le driver WDM pour la capture.

Commence par télécharger le dernier driver WDM disponible. Il est en version 4.09 et se trouve sur cette page.
Puis télécharge les derniers drivers officiels certifiés WHQL. Ce sont les ForceWare 81.85.

Désinstalle complètement les drivers de ta carte graphique.
Puis redémarre ton ordi, et quand Windows détecte un nouveau matériel (ta carte graphique) et te propose d’installer automatiquement les drivers, refuse et laisse le démarrage se terminer.
Puis installe le driver WDM et ensuite (aprés un éventuel redémarrage) installe les ForceWare 81.85.

oké merci beaucoup mais pourquoi nvdia conseil, sur la page de téléchargement des pilotes de capture, de d’abbord installer les forceware puis ENsuite les WDM, mais toi tu me di le contraire donc je fais quoi svp ??? merci beaucoup encore ))

Ecoute les conseils de Maître Jacky67, c’est un sage et il te donne la bonne direction à suivre :jap:

mdr oui j’en doute pas mais pourquoi nvdia conseil de faire l’inverse ??? c’est la que je bloqueuh !

Fait comme c’est écrit sur le site :wink:

voilà merci beaucoup j’ai installé tout ca, quand je clique sur capture avi dans virtualdubmod (essai à vide sans branchement) ca ne bug plus ! par contre powerdirector bug toujours, j’essairai de faire une capture et merci encore et encore lol salut ))

eh non j’ai foiré, je m’explique j’ai tout instalé derniers pilotes etc mais en fait quand je clique sur capture avi PUIS sur capture vidéo le logiciel se met a bugger !! que ce soit virtualdubmod ou bien cyberlink…

A votre avis est ce un probléme matériel ???

Essaye avec VirtualDub ou avec K!TV.

Je ne connais pas les softs que tu utilises, mais je ne vois pas pourquoi il faut cliquer d’abord sur “Capture AVI”, puis sur “Capture vidéo”.
C’est un peu redondant, non ?

ok eh ba si il faut d’abbord cliquer sur capture avi, puis le menu de capture et tout apparait puis pour COMMENCER la capture il faut cliquer sur capture video et a ce moment la normalement ca capture mais la ca bug :s puis avec cyberlink pareil au meme moment ca bug je vais essayer avec d’autre soft mais bon…

à votre avis est ce que ce peut etre un probléme matériel sachant que avec le meme port (vivo) je réussi a faire de la sortie ,???

merci encore

Tu as quel OS (WinXP SP1, Win2K, etc.) et quelle version de DirectX ?
Tu as bien sélectionné la bonne source vidéo ?

Tu as le même message d’erreur avec Virtual Dub et Power Director ?
Je pense plus à un problème de driver, mais je peux bien sur me tromper.

voilà en fait j’ai windows xp SP2 et j’ai directX version 9.0C

Je n’ai meme pas de message d’erreur, en fait le codec de capture est bien détécté par les logiciels, mais lorsque je lance l’acqusition le logiciel plante aucun message d’erreur et tou le contour du logiciel devien blanc impossible de fermer l’application ni rien…

Voila en espérant trouver une solution merci encore

peut etre bien que tu devrais faire le ménages dans tes drivers videos et tes codecs.

pour les codecs: http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

As-tu essayé sans aucune compression (ni audio ni vidéo) ?

zanbar j’ai fait ta manipulation mais rien n’y fait…
Jacky pareil j’ai réessayé mais c’est toujours pareil de plus, lorsque ca ‘bug’ je suis obligé a chaque fois de réinstalé les pilotes car il s’endommagent mais bon…

vous ne pensez pas a un pb materielle??
on dirait que je vais devoir réinstaller windows juste pour ca…
sinon connaissez vous d’autres logiciel de capture vidéo ,?

helppppp aucune solution ???

lol ca m’énerve parceque j’avais bien fait attention d’acheter la carte graphique vivo moi qui tenait tant à la capture de vidéo… :’(

Tu as quoi comme processeur et tu essayes de capturer en quelle résolution et quel bitrate ?

re,
comme processeur j’ai un pentium 550J (3.4 ghz HT) et puis voila quoi et il n’y a écrit ni bitrate ni résolution ! pensez vous que je devrez réinstaller windows ???
et aussi a chaque fois que je redémarre l’ordi j’ai remarquer q’un point d’exclamation apparaissait sur le pilote de capture!

help jacky !! lol

:neutre: