Problême pour envoyer des emails

Bonjour à tous,

j’ai un petit souci avec mes emails.

Je suis chez Orange et j’ai ADSL 8 mégas avec un modem routeur Linksys WAG354G.

J’ai 2 ordis en réseau qui partagent la mm connexion et aucun soucis de ce côté là. J’ai 2 adresses emails attribuées à chaque ordi.

J’envoie des emails à mes potes et apparemment ça à l’air de marcher mais lorsque j’envoie un mail sur l’autre ordi, je ne le reçois pas mais il est bien envoyé normalement.
Et cela d’un côté ou de l’autre.

Qulqu’un aurait une idée ?

Merci pour votre aide.

salut
tu n’as aucune erreur sur le pc qui ne recoit pas le mail?
As tu regardé si dans la webmail sur le site d’orange le mail a bien été recu par l’adresse qui ne recoit pas le mail?

alors tu m’as donné une idée pour la webmail d’orange. Je viens de regarder et j’avais tous les messages de l’autre ordi dans la partie Anti-Spam “messages indésirables”.

Donc je les ai débloqués et reçus. Maintenant lorsque j’envoie des mails avec la webmail d’orange, ils arrivent bien sur l’autre PC mais pas par Outlook.

J’ai fais un test. J’ai envoyé un mail via Outlook sur l’autre PC et j’ai vu qu’en bas de Outlook il s’affichait : “vous avez un message” et tout de suite après “Pas de message”.

Donc il y a bien un problême à ce niveau là. Les messages doivent être bloqués dans Outlook.
Je n’ai pas de message d’erreur lorsque j’en envoie un. Tout se passe normalement mais le message n’arrive pas sur l’autre PC (mais sur les ordis des collègues chez eux).

Outlook peut bloquer les expéditeurs comment ?

Tu n’as n’a pas d’anti spam?

sur mon ordi non mais il y a celui d’orange qui est actif

oui outlook a une fonction blocage d’expediteur…
TU vas sur outils/regles des messages et tu regardes les expediteurs bloqués… je pense que c’est là le problème