Problème pour enregistrer le son provenant de mon pc

Bonjour, je viens sur ce forum pour espérer trouver quelqu’un qui puisse m’aider à trouver la solution à mon problème.

Voilà donc mon soucis :
Je veux enregistrer un son sortant de mon Pc, une musique sur deezer par exemple. J’utilise donc audacity car les forums le conseils puis c ultra simple d’utilisation…
Cependant moi ça ne marche absolument pas et c’est frustrant ! Je ne comprend pas d’où viens le soucis. J’ai suivie les tutos…également pour Windows j’ai activer le mixage stéréo… Mais ça ne marche pas !!!

Je vous donne le lien sur lequel j’ai suivi la démarche à faire pour configurer Windows et Audacity : www.pixgame.fr…

Je suis caler en informatique mais la vraiment c’est frustrant de ne pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas :frowning:
Je n’ai aucun son qui s’enregistre, rien le néant total !

J’utilise Windows 7 x64, j’ai un système audio logitech z5500, je suis branché en optique. Je n’ai pas de micro non plus.

Je précise aussi que la même manipulation fonctionne sur un autre Pc chez moi…également sous Windows 7 la seul différence est que l’autre Pc utilise un jeux d’enceinte 2.1 et est branché en prise jack non en optique (peut être que sa joue…)

Donc voilà ami clubicien je vous sollicite pour que quelqu’un m’aide :slight_smile: si c’est possible !

Est ce que quand tu voies que du signal passe quand ton perpherique d’enregistrement est selectionné ?
Dans ton exemple on voit du son qui passe par les barres vertes.
Et puis dans audacity faut ausse voir quel est le niveau d’enregitement.
Tu peux faire des captures d’ecran pour montrer ce que tu fais ?

[Photo supprimée]

voila le screenshot. J’ai donc la barre verte qui bouge (normal vue que j’ai un flux sonor qui y passe bien, par contre sous audacity rien ne se passe quand je veux enregistrer…

Ok donc on voit bien que meme si il y a du son dans la lecture, il n’y en a ni sur audacity sur l’enregistrement et ni sur mixage stereo.

C’est sans doute que le signal ne passe pas par la partie analogique en utilisant la sorti optique.

T’ai essayé en changeant de périphérique de lecture (enfin ceux ou Realtek apparait bine sur). Evidement dans ce temps la tu n’aura pas de son qui sortira des enceinte mais normalement tu devrai avoir du son à l’enregistrement.

re,

le problème est toujours présent, malgré la démarche que tu m’as conseillé.
J’ai changer de péripherique, en prenant un deuxieme Realtek, le second par défaut qui n’est pas en optique quoi :wink:
donc evidemment je n’avais pas de son, logique, mais la barre de témoin sonore verte bouger tout de même, preuve qu’un flux circuilait…
Sur audacity, que dale ! je lance l’enregistrement…rien, une ligne de coeur plate.

J’ai bien sur vérifié les périphériques d’entré et de sortie…

donc que faire :smiley: ?

édit:

ça fonctionne en me branchant en prise RCA :wink:

donc la capture audio avec Mixage Stéréo ne fonctionne pas quand on est branché en optique, voila ma conclusion :slight_smile:

Tout a fait ^ ^)