Problème pour enregistré des fichiers word et powerpoint

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce message quand vous voulez enregistré des fichiers powerpoint sa m’affiche ce message :
« Vous n’êtes pas autorisé à enregistrer à cet emplacement.
contactez l’administrateur pour obtenir l’autorisation.
Souhaitez-vous plutôt enregistrer dans le dossier Documents ? »

Bonjour,

Quelle est la destination de sauvegarde?

dans le lecteur :C/Utilisateurs/Documents et il y ai bien pourtant dans Documents

Est-ce que cela le fait avec d’autres types de fichiers?

non mais par contre quand je veux enregistré un fichier Word sa m’affiche sa comme message :
Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d’environnement TEMP .

Hello,

Dans l’explorateur, au niveau de la barre d’adresse, tape %TEMP% : voit ce que ça te retourne - si le chemin est invalide, tu as ta réponse.

Sinon, essaye le nettoyage de disque dés fois que ton disque ne soit pas plein.

++SN

Je suppose que c’est une erreur mais il manque quelque chose dans « C:\Utilisateurs\Documents » , il y a le nom d’utilisateur avant documents
peut être essayer aussi dans l’explorateur ou dans office:
%USERPROFILE%\documents
%HOMEDRIVE%%HOMEPATH%\documents
shell:documentsLibrary
shell:Personal
les 4 devraient donner accès au même dossier documents « de l’utilisateur » (même fichiers), les 2 derniers sont plus axés « bibliothèque » via le shell, je ne sais pas si office utilise l’un de ceux là ou plutôt une clé via base de registre (dans mon word2016 l’adresse résultante ca ressemble + au dernier lien )

donc je tape dans l’explorateur %USERPROFILE%\Documents ?

Dans la barre d’adresse :
image

tu peux aussi dans la barre d’adresse de word dans « sauver sous », « parcourir »
voila ce que cela met chez moi quand je fais parcourir :
image
C’est le même resultat que de mettre shell:personal dans explorer
image

essaye bien de faire le %temp% cela doit te mener dans
C:\Users\Ton_Nom_D’utilisateur_windows\AppData\Local\Temp (%Localappdata%\temp va au même endroit)

les 4 suivants vont dans documents mais affichent des adresses différentes une fois validés :
%USERPROFILE%\documents : C:\Users\Ton_Nom_D’utilisateur_windows\documents
%HOMEDRIVE%%HOMEPATH%\documents : C:\Users\Ton_Nom_D’utilisateur_windows\documents
shell:documentsLibrary : Bibliothèques\Documents
shell:Personal : juste Documents (comme l’affiche word quand je fait parcourir dans sauver sous)

Bonjour, le moyen le plus direct est d’exécuter le programme en tant qu’administrateur.