Forum Clubic

Problème pour enregistré des fichiers word et powerpoint

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce message quand vous voulez enregistré des fichiers powerpoint sa m’affiche ce message :
« Vous n’êtes pas autorisé à enregistrer à cet emplacement.
contactez l’administrateur pour obtenir l’autorisation.
Souhaitez-vous plutôt enregistrer dans le dossier Documents ? »

Bonjour,

Quelle est la destination de sauvegarde?

dans le lecteur :C/Utilisateurs/Documents et il y ai bien pourtant dans Documents

Est-ce que cela le fait avec d’autres types de fichiers?

non mais par contre quand je veux enregistré un fichier Word sa m’affiche sa comme message :
Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d’environnement TEMP .

Hello,

Dans l’explorateur, au niveau de la barre d’adresse, tape %TEMP% : voit ce que ça te retourne - si le chemin est invalide, tu as ta réponse.

Sinon, essaye le nettoyage de disque dés fois que ton disque ne soit pas plein.

++SN

Je suppose que c’est une erreur mais il manque quelque chose dans « C:\Utilisateurs\Documents » , il y a le nom d’utilisateur avant documents
peut être essayer aussi dans l’explorateur ou dans office:
%USERPROFILE%\documents
%HOMEDRIVE%%HOMEPATH%\documents
shell:documentsLibrary
shell:Personal
les 4 devraient donner accès au même dossier documents « de l’utilisateur » (même fichiers), les 2 derniers sont plus axés « bibliothèque » via le shell, je ne sais pas si office utilise l’un de ceux là ou plutôt une clé via base de registre (dans mon word2016 l’adresse résultante ca ressemble + au dernier lien )

donc je tape dans l’explorateur %USERPROFILE%\Documents ?

Dans la barre d’adresse :
image

tu peux aussi dans la barre d’adresse de word dans « sauver sous », « parcourir »
voila ce que cela met chez moi quand je fais parcourir :
image
C’est le même resultat que de mettre shell:personal dans explorer
image

essaye bien de faire le %temp% cela doit te mener dans
C:\Users\Ton_Nom_D’utilisateur_windows\AppData\Local\Temp (%Localappdata%\temp va au même endroit)

les 4 suivants vont dans documents mais affichent des adresses différentes une fois validés :
%USERPROFILE%\documents : C:\Users\Ton_Nom_D’utilisateur_windows\documents
%HOMEDRIVE%%HOMEPATH%\documents : C:\Users\Ton_Nom_D’utilisateur_windows\documents
shell:documentsLibrary : Bibliothèques\Documents
shell:Personal : juste Documents (comme l’affiche word quand je fait parcourir dans sauver sous)

Bonjour, le moyen le plus direct est d’exécuter le programme en tant qu’administrateur.