Problème pour encoder en Divx

Je souhaiterai transformer mes DVD originaux (fichiers VOB) au format Divx ou Xvid, pour pouvoir les lire sur un DVD portable (voiture).

Car au départ de vacances, les enfants veulent tous regarder et moi pas vouloir tous trinbaler.

Donc en Divx, je pourrais en mettre au moins quatre voir + et en cas de choc, je ne pleurerai pas les originaux…

J’ai déjà essayé plusieurs logiciels, mais tous m’encodent un film en plusieurs fichiers AVI. Je souhaiterai q’un seul et unique. :bounce:

Salut

Comment ça plusieurs avi ?? un encodeur tu configure comme tu veux ton dvd en divx si tu choisi un format de sortie 700Mo il te sort un divx avi de 700Mo
(Neodivx, Fairuse, DVDx, Easydivx, Gordian Knock, etc …)
Ton dvd portable lit les divx au moins ???

A+

FairUse ou Gordian Knot

Oui, mon DVD lit les formats Divx, c’était ma priorité en prévision, c’est la raison pour laquelle je voudrais pouvoir le faire correctement.
Lors de l’introduction de mon film, celui-ci se décompose en plusieurs fichiers Vob1.1, Vob 1.2, Vob2.1, etc…
Donc lors de l’encodage avec ceux que j’ai pu essayer, ils ressortent en AVI 1.1, etc…

Et de plus, tous les logiciels encoder ne lisent pas les VOB !!!

Je te conseille RippIt. Facile d’emploi et plein de tutos sur le site.

Merci pour l’info concernant Ripp-it. J’ai essayé de ripper depuis un DVD dans mon lecteur et enfin réussi au bout de six longues heures (Vob vers Divx en un seul fichier).

Maintenant il me reste plus qu’à comprendre comment faire le même processus final pour mes fichiers vobs présent sur mon disque dur. Courage!!!

A+. Et encore merci.

Tu as plein de tutos sur leur site.
Tu choisis : ripper le DVD, tu indiques l’endroit de ton film, tu demandes Créer un D2V, tu choisis ensuite Encoder un film rippé, tu choisis tes réglages, et hop^^
Pour la vitesse d’encodage, celà dépend de la puissance brûte de ton proco et de la quantité de mémoire disponible (1Go est le minimum).