Probleme pour determiner la sequence du boot dans le bios

Bonjour
J’ai un netbook Acer A110Bb (SSD 8Go, Windows XP SP3 édition familiale ) et j’aimerais essayer Linux en l’installant sur ma carte SD de 8 Go

(lecteur gauche) ou sur une clé USB. Je pense réaliser cela grâce à Unetbootin. Mon problème est que je ne sais pas quel ordre de boot définir

dans le bios en fonction du lecteur que j’utiliserai car je ne sais pas à quels lecteurs correspondent exactement les termes de la séquence de

Boot de mon BIOS (excepté IDE0 bien sûr)
Le Boot priority order indique (Touche F2)
1 IDEO : P-SSD 1800
2 IDE1
3 USB FDD
4 USB HDD
5 Network Boot : LEGACY PCI DEVICE
6 USB CDROM
IDE1 est-il associé au lecteur gauche pour la carte SD? 3, 4 et 6 correspondent à quels lecteurs USB? Le 5 est totalement obscur pour moi.
Quelqu’un saurait-il m’éclairer?
Accessoirement le “Boot option Menu” (Touche F12) donne ceci:
1 IDE O: P-SSD 1800
2 Network Boot: LEGACY PCI DEVICE
Merci

Bien je vais essayer de répondre simplement a chacune des entrées :
1: IDE SSD : C’est le SDD interne de ta machine qui fonctionne en interface PATA/IDE … la machine boote donc “directement” dessus.
2 : IDE 1 : Cet emplacement est vide, il correspond a la seconde voie de l’IDE (chaque connecteur IDE gère jusqu’à deux périphérique un étant maître et l’autre esclave). Dans ton cas il n’est pas actif vu qu’il n’y a que le SSD de connecté.
3 : USB FDD : Veut dire littéralement USB Floppy Disk Drive (soit lecteur de disquette) … correspond au premier périphérique USB connecté (pas certain mais je pense)
4 : USB HDD : Veut dire littéralement USB Hard Disk Drive (soir disque dur USB) a mon vais l’option à choisir en premier si tu veux booter sur ta clé USB
5 : Network Boot : LEGACY PCI DEVICE : Correspond à un boot via le réseau (la machine fonctionne alors comme un terminal) fonction inutile dans ton cas.
6 : USB CDROM : S’explique de lui même, il permet de booter sur un lecteur de CD USB.

Donc si tu veux booter sur la carte USB il te suffit de passer USB HDD en premier dans l’ordre et de placer IDE0 SSD en second.

Merci beaucoup.
C’est assez clair.
Sur un autre forum, on me dit que IDE 1 correspondrait au lecteur de carte SD. J’aimerais bien que ce soit vrai mais il me semble avoir lu quelque part que mon netbook n’était pas capable de booter sur ce lecteur. Donc, je penche plutôt pour votre version.
Par contre, on m’a aussi indiqué que USB FDD correspondrait à un boot sur la clé USB, et là je ne sais pas trop vers où pencher.

techniquement on s’en fiche tant qu’il boote sur un USB et qu’il reconnaît le format “bootable” du support donc normalement quelquesoit ler mode USB choisi il devrait pouvoir booter sur ta clé USB :wink:

Compris, merci encore