Problème pour détecter cable ethernet

Bonjour. Voilà, je viens de reformater mon ordinateur. J’ai donc été sur le site de nvidia pour télécharger le pilote pour le port ethernet correspondant à mon modèle de carte mère(Nvidia 550). Mais après l’installation, je n’arrive toujours pas à me connecter à internet et mon ordi ne détecte pas la connexion. Pensant alors que le pilote n’est peut être pas approprié, je le désinstalle puis installe le pilote ethernet sur le CD fourni avec la carte mère. Mais le problème persiste: l’ordinateur ne détecte même pas la connexion et ne j’arrive pas à accéder à internet.
Je suis alors allé dans le gestionnaire de matériel de Windows XP, pour essayer de trouver une anomalie, mais je n’en n’ai trouvé aucune(seulement pour le périphérique “3600-4600 series” qui ne semble pas concerner le port ethernet).
Du coup, je n’ai pas un accès internet direct (j’ai seulement internet sur mon autre ordinateur). Je ne peux donc pas faire un diagnostic internet ou aller sur Windows Update. J’ai aussi essayé de brancher le même cable ethernet sur mon autre ordi: là, j’ai internet sans problème.

Que faire?

Voici ma config:
-Windows XP service pack 3
-nvidia nforce 550
-MSI K9N neo
-le port ethernet est intégré à la carte mère

Merci d’avance

Moi je trouve la K9N neo avec un Nforce 520…

est0ce qu’au moins ca te dit qu’un cable réseau est débranché?

Si tu vas dans les connexions réseau, qu’est-ce que tu as?

La carte réseau est-elle bien activée ? sous XP il m’arrivait que la mienne se désactive toute seule sans pour autant afficher un point d’exclamation sur le périphérique :neutre: le seul moyen de m’en rendre compte,c’était de faire un clic droit dessus pour voir si l’option “activer” était présente ou non (j’ai même fini par créer un raccourci bureau vers la connection pour vérifier de temps à autre :paf: )