Problème pour désinstaller Linux et installer Windows Xp

Bonjour,

La semaine dernière je me suis acheté un nouvel ordi qui devait contenir Windows Xp. Il contenait plutôt Burunu. Lorsque j’ai appelé le vendeur pour savoir comment installer Windows Xp, il m’a dit de tout simplement insérer le cd de Xp et de suivre les instructions en formattant le disque dur. Résultat, le disque dur est formatter mais je suis incapable d’installer windows xp et si je ne démarre pas avec un cd bootable je reçois un message d’erreur. En fouillant sur le forum, j’ai lu qu’il fallait recharger Ubuntu ce que j’ai tenté de faire en téléchargeant une image ISO et faisant un cd de démarrage. cependant rien ne se passe, je tombe dans le dos et je suis incapable de supprimer les partitions avec FDisk.

Merci à l’avance pour vos réponses

Danièle

Je ne comprends pas. Tu as un message d’erreur ou quelque chose ?

Si tu as reussi à formater grace au CD d’installation de XP tu aurais du pouvoir l’installer dans la foulée sur la partition que tu venais de formater, quid ?

Le message d’erreur me dit qu’il y a une erreur de lecture au démarrage si je n’utilise pas un cd bootable (le BIOS a été modifié en conséquence). Pour une raison que j’ignore, lorsque je tente d’installer XP je me retrouve avec un boucle, je me retrouve toujours au menu ou je doit formater le disque dur.

PC acheté en magasin ou sur Internet ?

J’ai du mal a cerner ton problème mais je pense que moi dans les memes conditions je pousse une gueulante pour obtenir a la finale un PC tel que je voulais et sans avoir a bricoler .
Edité le 26/01/2009 à 16:41

Je l’ai acheté d’un ami d’un ami … incapable de le joindre

Lorsque je tente d’installer xp, tout va bien jusqu’à ce que l’on me demande de retirer le cd de l’ordi et redémarrer, à ce moment j’ai une erreur de lecture de disque, comme s’il ne trouvait pas le disque dur.

Et sans enlevé le CD a l’install ca donne quoi ?

L’installe est bizarre , de ce que tu dis “erreur lecture de disque” , c’est erreur car il n’y a plus de CD .

Si je laisse le cd, je recommence le processus d’installation depuis le début. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

:slight_smile: Je communique mon expérience au cas ou quelqu’un aurait le même problème que moi.

En effet, intéressé par Linux Mandriva 2010, j’ai téléchargé celui-ci et j’ai remplacé xp.

Résultat, au départ, super. Très beau programme, assez intuitif, beaucoup plus performant que windows pour pas mal de choses.

Puis… IMPOSSIBLE d’installer ma clé usb wifi. Aucun des programmes n’y parvenait. J’ai ensuite essayé d’installer wine pour pouvoir simuler windows, impossible a installer. Devenant fou, j’ai voulu formater linux.

PETAGE de plomb, xp ne le formate pas et je n’ai pas de lecteur de disquette pour disquette de démarrage.

SOLUTION SIMPLE MAIS FALLAIT Y PENSER : télécharger le programme Gparted live cd.iso, graver l’image sur un dvd. Lancer le pc avec le cd. Foutre tout pas défaut et tout deleter, rebooter et mettre XP :lol::fou::fou::fou::fou::fou:

Bonjour à tous,

@ daniele775, si ton CD Ubuntu est un LiveCD (sans installation, démarre avec et attendre d’arriver sur le bureau, après il faut chercher le programme de formatage et supprimer la/les partitions.

Fermer Ubuntu, mttre le CD de Windows et redémarrer.

Ou comme le dit Lobbywereld avec Gparted live cd.iso